CD de XP / support / tools

Le
siger
bonjour,
sur cette page :
http://www.01net.com/editorial/267606/windows-xp-comparer-les-contenus-
de-deux-dossiers/
il est question d'outils en plus trouvables sur le CD de XP.

Sur le site de Microsoft et dans le readme.htm il est question de XP
Pro
http://support.microsoft.com/kb/306794/fr

mais sur les autres sites que j'ai trouvé il n'est question que de XP.
http://ns7.telecharger.com/article/294594.html

- puis-je installer ça sur mon XP familiale ?
- il y a déjà tellement de choses installées avec Windows, pourquoi
pas ça ? Est-ce que ça peut poser des problèmes ?

Merci.

--
siger
Eric Rossé
Le 07 Sep 2007 14:09:23 GMT, siger écrivait:

il est question d'outils en plus trouvables sur le CD de XP.

Sur le site de Microsoft et dans le readme.htm il est question de XP
Pro
- puis-je installer ça sur mon XP familiale ?

Des outils supplémentaires existent également sur le cd d'XP Edition
Familiale. La liste n'est cependant pas complètement identique à
XP Home. On peut aussi trouver d'autres outils en téléchargement
chez Microsoft. Windiff fait par exemple partie depuis longtemps
du sdk, librement téléchargeable.
Et nombre d'autres éditeurs proposent également plus de logiciels.

- il y a déjà tellement de choses installées avec Windows,

Parfois même trop : on aimerait bien que certaines choses dont
on n'a pas l'utilité ne soient pas installées...

pourquoi pas ça ? Est-ce que ça peut poser des problèmes ?

Parce que tout le monde n'en a pas l'utilité...
Ou parce que l'interface de windiff, pour reprendre cet exemple,
fait un peu tâche en regard des autres applications. Ne pas
oublier que windiff ne fonctionne bien qu'avec des fichiers
textes ; avec des binaires, le résultat est, disons surprenant.
siger
Le #14366271
Eric Rossé a écrit :

[...]

C'est bien de ceux là dont je parle. Et le Readme dit que c'est pour XP
Pro.

[...]

OK, merci.
Mais sinon, on peut installer ça sur XP familiale ?

--
siger
Eric Rossé
Le 07 Sep 2007 21:08:37 GMT, siger écrivait:

C'est bien de ceux là dont je parle. Et le Readme dit que c'est pour XP
Pro.

Pourquoi aller voir le readme sur le site Microsoft et non celui
présent dans le répertoire D:SUPPORTTOOLS de son CD windows ?

Mais sinon, on peut installer ça sur XP familiale ?

Pourquoi ne pas glisser le cd dans le lecteur et cliquer sur
setup.exe dans D:SUPPORTTOOLS ?
siger
Le #14366221
Eric Rossé a écrit :

[...]

Il n'y a pas de Readme sur le site de Microsoft, c'est une page web.
J'avais écrit :
"Sur le site de Microsoft et dans le readme.htm" le readme étant sur le
CD, comme tous les readme, il me semble ;-) Peut-être que j'aurais dû
le préciser.

Mais sinon, on peut installer ça sur XP familiale ?

Pourquoi ne pas glisser le cd dans le lecteur et cliquer sur
setup.exe dans D:SUPPORTTOOLS ?

Voir plus haut :-)

--
siger
Eric Rossé
Le 08 Sep 2007 10:49:32 GMT, siger écrivait:

Voir plus haut :-)

Non, vous n'avez le droit d'installer aucun logiciel
présent sur le cd. D'ailleurs, même Windows, vous devez
le désinstaller : Microsoft ne vous a concédé que le
droit de l'acheter...
siger
Le #14366191
Eric Rossé a écrit :

[...]

Par contre vous avez le droit de lire mon message.

Mas question est basique, c'est la moindre des chose de se poser ce
genre de question, je ne comprends pas votre réponse.

--
siger