CDC appli web gestion absences eleves

Hugolino

Salut,

Je suis prof (et VieuxCon©) et je sens que les techno-crétins vont encore
frapper dans mon lycée. ("Ils" veulent mettre en place une solution à
base de code-barres, avec des stylos optiques à driver ToutPourris©, très
chers et KiMarchentMal©).

Je voudrais juste monter à l'arrache un serveur avec une interface
ouaibe spéciale neuneux pour montrer qu'il suffit à un prof de savoir
faire des clic-clics dans une liste d'élèves sur un IE sous windows.

Question 1:
Ça existe déjà ? (Pas taper...)
Bin oui, j'ai téléchargé garennes-0.6.3.tar.gz, mais j'ai pas encore
testé à fond et ça a l'air un peu lourd.
Si un joyeux contribruiteur utilise déjà un tel logiciel, j'attends son
avis.

Question 2:
Vu comment je suis bien techno-crétin en programmation, est-ce que je
peux le faire ? (<http://www.a-poil.com/kerwiki/index.php/Excel>)

Question 3:
Linux: Bien !
Apache: Bien ? (pas plus simple ?)
MySQL: Bof ? (PostgreSQL mieux et pas plus dur ?)
PHP: Beurk ? (l'occasion de se mettre *enfin* à PERL ?)

Question 4:
J'ai un 486 100MHz 16MB sur lequel doit trainer une vieille slack, ça
suffirait ? Et un PII 233MHz 64MB ?

Le Cahier des charges:
* Une table de 1500 élèves (nom, prénom, classe)
* Une table de 200 profs (nom, matière)
* Une table pour les cours, où un cours serait la "jonction" (comment on
dit déjà) entre un prof, un élève et une durée.
* Une absence serait la "jonction" entre un prof, l'élève et une durée.
* La durée est variable.
* Le motif de l'absence peut être saisi (absence, retard, infirmerie).

L'interfesse doit être simple (pour qu'IE ne parte pas en vrille et que
le prof-neuneu y arrive), mais il serait pas mal que la durée puisse
être saisie à la souris (curseur à gérer --> javascript ?)

J'ai pas trop de temps pour monter ça, mais ça serait bien qu'au moins
une version démo tourne sur mon portable d'ici une semaine.

Le but est aussi d'apprendre à concevoir une appli web ToutePourrite...

Vala, c'était mon IDéeAlaConDuJour, merci de votre attention, vous
pouvez reprendre une activité normale.

--
> En tous etat de cause la mauvaise fois n'est pas en voie extinction
> ... de pars ta prose ... Ou peut-etre me suis je trompe , et
> l'expression francaise, tu ne metrise point ...
-+- cauchemar: Quand la forme touche le fond -+-

Ronald
Le Sun, 04 Jun 2006 19:16:17 +0200, Hugolino a écrit :

[...]

C'est peut être un peu trop complet par rapport à ce que tu cherches
mais à tout hasard:

http://www.atreal.net/ingenierie/puce-solution-pour-les-etablissements-scolaires/view?searchterm=PuCE

déjà c'est en place dans un établissement scolaire.