CDD et CDI

Le
kM
Bonjour,

Suite à un entretien d'embauche, il a été convenu ( oralement ) que
celui-ci serait un CDD.
Début 1er Février 2007 - Fin Octobre 2007

Au bout d'1 mois de travail, je n'ai pas eu de contrat à signer. Mon
embauche est effective, puisque j'ai reçu ma 1ère feuille de paye,
ainsi que mon salaire viré sur mon cpte.

En l'absence d'écrit au bout d'1 mois mon contrat ( CDD) ne bascule t-
il pas automatiquement en CDI.

Je travail tjrs dans l'entreprise à ce jour.

merci pour vos réponses

:)
KM
Patrick V
Le #15775101
On 5 mar, 16:11, "kM"
[...]

En l'absence de contrat, c'est au bout de 2 jours que tu es en CDI.
Reste le problème de la preuve du travail, qui ne pose pas de problème
dans ton cas puisque tu as un bulletin de paie.

Dans un tel cas, il est conseillé, si possible, de ne pas signer de
contrat par la suite, même en CDI, car cela est généralement plus
avantageux pour l'employeur que pour l'employé.
kM
Le #15775011
On 5 mar, 17:55, "Patrick V"
On 5 mar, 16:11, "kM"
> [...]

contrat par la suite, même en CDI, car cela est généralement plus
avantageux pour l'employeur que pour l'employé.

je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas signer de contrat en CDI,
si celui est proposé ? Il faudra bien signer un contrat, ou alors
l'employeur peut me licencier !!!
KM
Xavier Hugonet
Le #15775001
"kM" @p10g2000cwp.googlegroups.com:
je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas signer de contrat en CDI,
si celui est proposé ? Il faudra bien signer un contrat, ou alors
l'employeur peut me licencier !!!

Le seul contrat non écrit est le CDI temps plein. Etant donnez que vous
travaillez sans contrat et en avez la preuve (fiche de paye), vous êtes en
CDI temps plein. L'employeur ne peut le nier, ni revenir dessus, et
l'absence de contrat écrit ne permet pas la rupture de ce CDI. A partir de
là, vous pouvez n'accepter de signer qu'un contrat écrit qui vous
conviendrait, et rester dans la situation actuelle dans le cas contraire
(soumis uniquement aux dispositions de la loi et de la convention
collective, aux conditions fixées par votre première fiche de paye).

Ce, bien entendu, si on parle bien d'une entreprise privée.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
www.juristprudence.c.la
Le #15774991
"kM"
je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas signer de contrat en CDI,
si celui est proposé ?

a) il n'y a pas de contrat écrit donc pas de période d'essai, même si la CCN
en prévoit éventuellement une !!!

b) il n'y a pas de définition des fonctions explicites du salarié, donc s'il
fait une "bourde", il peut tenter de soutenir que ce n'était pas convenu
comme entrant dans ses attributions ;o}
kM
Le #15774961
On 5 mar, 18:59, "www.juristprudence.c.la" wrote:
> [...]

fait une "bourde", il peut tenter de soutenir que ce n'était pas convenu

Merci pour vos réponses cette fois très clair.
;)
KM
www.juristprudence.c.la
Le #15774791
www.juristprudence.c.la a écrit :
[...]

je ne résiste pas à l'envie de souligner l'ambiguité du commentaire

version a) les réponses antérieures des autres intervenants n'étaient pas
claires [?]

version b) ma réponse est, pour une fois, claire ( LOL )
Patrick V
Le #15774691
On 6 mar, 01:24, "www.juristprudence.c.la" wrote:
je ne résiste pas à l'envie de souligner l'ambiguité du commentaire

version a) les réponses antérieures des autres intervenants n'étaie nt pas
claires [?]

Pour moi, c'était volontaire : je préférais amener l'interrogation.
Pour Xavier, le pauvre débute, il lui sera pardonné ;-)

version b) ma réponse est, pour une fois, claire ( LOL )

Joker.
NiKo
Le #15774671
sur la fiche de paie, il n'est pas mentionné CDI ou CDD ?
Patrick V
Le #15774661
On 6 mar, 10:33, "NiKo"
sur la fiche de paie, il n'est pas mentionné CDI ou CDD ?

Même s'il est mentionné CDD, ça ne change rien, il est en CDI.
NiKo
Le #15774651
et il y a beaucoup de cas comme ça ?
comment réagit la DRH quand elle s'aperçoit de la bourde ?

des témoignages de gens qui devaient être en CDD, et qui bénéficie
finalement d'un CDI suite à une erreur des DRH ?