CDD met 1 heure pour redémarrer

1 réponse
Denis
Bonjour,

Je suis dans un environnement AD 2003 en domaine unique avec le CDD
(master's rôles) sur un site principal et six sites distants avec des CDD
sur chacun. Cette topologie provient d'une mise à niveau sur place d'un
environnement NT4 qui s'est très bien déroulée et tout fonctionne très bien
depuis plus de 6 mois.
J'ai du récemment rebooter le CDD du site principal qui détient donc tous
les rôles, mais en le rallumant, il met 1h avant d’arriver au pavé proposant
l’ouverture de session, donc 1h sur « activation des paramètres d’ordinateur
»…
Le CDD est également WINS, DHCP et DNS avec zone intégrée à AD, fais office
de serveur de fichiers et n'a aucune application non Microsoft installé (mis
à part le client AV Etrust et un agent de sauvegarde Openfile).
Au niveau de l'observateur d'évènements :

- journal Système, aucune erreur
- Journal Application :
TYPE : Erreur SOURCE : AutoEnrollment EVENTID : 13
- Journal Annuaire :
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS Réplication EVENTID : 2087
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS KCC EVENTID : 1311
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS General EVENTID : 1126
TYPE : Avertissement SOURCE : NTDS Réplication EVENTID : 2092
- Journal DNS :
TYPE : Avertissement SOURCE : DNS EVENTID : 4013

Auriez vous une expèrience et des solutions pour résoudre ce problème?
Vous remerciant d'avance pour votre aide

1 réponse

EM
Bonjour,

Dans un premier temps, écartez toute pistes logiciel tiers en désactivant
tous les services
non Microsoft puis redémarrage.
Si le probleme persiste, cela orientera vers un process Microsoft.
Pour désactiver les services non Microsoft, deux possibilités:

Menu Démarrerexécutermsconfig puis onglet services, cocher la case "cacher
tous les services Microsoft" puis bouton "désactiver tous"

Le probleme avec msconfig est qu'il ne désactive pas certains drivers qui se
chargent au démarrageet peuvent etre la cause du probleme.

Pour etre sur, vous pouvez utiliser l'outil autoruns disponible sur le site
sysinternals.com.
Vous pouvez désactiver les services comme sur msconfig et sur l'onglet
drivers désactiver les drivers associés.

Cdmt

EM

"Denis" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis dans un environnement AD 2003 en domaine unique avec le CDD
(master's rôles) sur un site principal et six sites distants avec des CDD
sur chacun. Cette topologie provient d'une mise à niveau sur place d'un
environnement NT4 qui s'est très bien déroulée et tout fonctionne très
bien
depuis plus de 6 mois.
J'ai du récemment rebooter le CDD du site principal qui détient donc tous
les rôles, mais en le rallumant, il met 1h avant d'arriver au pavé
proposant
l'ouverture de session, donc 1h sur « activation des paramètres d'ordinateur
».
Le CDD est également WINS, DHCP et DNS avec zone intégrée à AD, fais
office
de serveur de fichiers et n'a aucune application non Microsoft installé
(mis
à part le client AV Etrust et un agent de sauvegarde Openfile).
Au niveau de l'observateur d'évènements :

- journal Système, aucune erreur
- Journal Application :
TYPE : Erreur SOURCE : AutoEnrollment EVENTID : 13
- Journal Annuaire :
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS Réplication EVENTID : 2087
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS KCC EVENTID : 1311
TYPE : Erreur SOURCE : NTDS General EVENTID : 1126
TYPE : Avertissement SOURCE : NTDS Réplication EVENTID : 2092
- Journal DNS :
TYPE : Avertissement SOURCE : DNS EVENTID : 4013

Auriez vous une expèrience et des solutions pour résoudre ce problème?
Vous remerciant d'avance pour votre aide