cdd vers cdi

19 réponses
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour le
transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des indemnités de fin
de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de fin de
mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop tard pour le
salarié de se retourner et de demander ses indemnités de fin de mission
correspondant à son CDD ?

Merci

10 réponses

1 2
deltaplan
<etourmi> wrote:

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour le
transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des indemnités de fin
de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de fin de
mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop tard pour le
salarié de se retourner et de demander ses indemnités de fin de mission
correspondant à son CDD ?

Que ce soit écrit dans l'avenant ou pas, l'indemnité de fin de mission
du CDD n'est jamais dûe lorsqu'il est suivi d'une embauche en CDI...
AlainD
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ioiq5x.6pgg7f1mcg62cN%
<etourmi> wrote:

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour le
transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des indemnités de
fin
de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de fin de
mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop tard pour
le
salarié de se retourner et de demander ses indemnités de fin de mission
correspondant à son CDD ?

Que ce soit écrit dans l'avenant ou pas, l'indemnité de fin de mission
du CDD n'est jamais dûe lorsqu'il est suivi d'une embauche en CDI...

Seulement si le CDI est aux même conditions que le CDD.
FdF
etourmi wrote:
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour
le transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des
indemnités de fin de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de
fin de mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop
tard pour le salarié de se retourner et de demander ses indemnités
de fin de mission correspondant à son CDD ?

Merci

Le beurre, et l'argent du beurre, quoi !
ND
hello FdF you wrote

etourmi wrote:
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour
le transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des
indemnités de fin de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de
fin de mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop
tard pour le salarié de se retourner et de demander ses indemnités
de fin de mission correspondant à son CDD ?

Merci

Le beurre, et l'argent du beurre, quoi !

Ha ce message m'interpelles ... même si je suis d'accord sur lr fond...

FdF ce ne serait pas famille de France qui nous a tout fait perdre chez
Free ?

:-p
--
ND
FdF
ND wrote:
hello FdF you wrote

etourmi wrote:
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission)
pour le transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des
indemnités de fin de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de
fin de mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est
trop tard pour le salarié de se retourner et de demander ses
indemnités de fin de mission correspondant à son CDD ?

Merci

Le beurre, et l'argent du beurre, quoi !

Ha ce message m'interpelles ... même si je suis d'accord sur lr
fond...

FdF ce ne serait pas famille de France qui nous a tout fait perdre
chez Free ?

:-p
--
ND

???????????????????????????????????????????????????
ND
hello FdF you wrote

ND wrote:
hello FdF you wrote

etourmi wrote:
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission)
pour le transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des
indemnités de fin de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités
de fin de mission, et signé par les deux parties, est-ce que
c'est trop tard pour le salarié de se retourner et de demander
ses indemnités de fin de mission correspondant à son CDD ?

Merci

Le beurre, et l'argent du beurre, quoi !

Ha ce message m'interpelles ... même si je suis d'accord sur lr
fond...

FdF ce ne serait pas famille de France qui nous a tout fait perdre
chez Free ?

:-p
--
ND

???????????????????????????????????????????????????

Laisses tomber, j'ai du me tromper d'interlocuteur...

désolé,
--
ND
edgar
<etourmi> a écrit dans le message de news:
48ed1684$0$29584$
Bonjour

Un avenant à un contrat CDD (qui est arrivé en fin de mission) pour le
transformer en CDI peut-il si c'est stipulé dispenser des indemnités de
fin
de mission de CDD ?
Si c'est écrit sur l'avenant que cela ne donne pas d'indemnités de fin de
mission, et signé par les deux parties, est-ce que c'est trop tard pour le
salarié de se retourner et de demander ses indemnités de fin de mission
correspondant à son CDD ?

Merci

deux choses:
1°) pas d'indemnite en cas de transformation
2°) meme si cette indemnite etait due, ne vaut-il pas mieux s'assoir
dessus?. Les patrons sont souvent rancuniers, et a une epoque ou les
licenciements sont plus nombreux que les embauches, soyez content d'avoir
trouve un travail.
Ne me dites pas que cette reponse n'est pas juridique.
je le sais, mais elle est pleine de bon sens (pratique de la vie)
AlainD
"edgar" a écrit dans le message de news:
48eefcf4$0$10226$

deux choses:
1°) pas d'indemnite en cas de transformation

Si le CDI est aux même conditions que le CDD

2°) meme si cette indemnite etait due, ne vaut-il pas mieux s'assoir
dessus?. Les patrons sont souvent rancuniers, et a une epoque ou les
licenciements sont plus nombreux que les embauches, soyez content d'avoir
trouve un travail.

Ben voyons, on doit se contenter d'être content d'avoir du travail !!!!

Ne me dites pas que cette reponse n'est pas juridique.

Si si je le dis :oD

je le sais, mais elle est pleine de bon sens (pratique de la vie)

Encore plus de bon sens, vous pourriez, pour ne pas froisser votre patron,
travailler gratuitement, ou même le payer pour qu'il vous embauche, la ça
devrait le faire il ne va pas être froissé
edgar
"AlainD" a écrit dans le message de news:
48efa661$0$869$

"edgar" a écrit dans le message de news:
48eefcf4$0$10226$

deux choses:
1°) pas d'indemnite en cas de transformation

Si le CDI est aux même conditions que le CDD

2°) meme si cette indemnite etait due, ne vaut-il pas mieux s'assoir
dessus?. Les patrons sont souvent rancuniers, et a une epoque ou les
licenciements sont plus nombreux que les embauches, soyez content d'avoir
trouve un travail.

Ben voyons, on doit se contenter d'être content d'avoir du travail !!!!

quand beaucoup de gens ne sont pas contents de ne pas trouver de travail,
ceux qui en trouvent sont contents

Ne me dites pas que cette reponse n'est pas juridique.

Si si je le dis :oD

ce n'etait pas la peine, je l'avais prevu

je le sais, mais elle est pleine de bon sens (pratique de la vie)

Encore plus de bon sens, vous pourriez, pour ne pas froisser votre patron,
travailler gratuitement, ou même le payer pour qu'il vous embauche, la ça
devrait le faire il ne va pas être froissé

dans votre exageration, vous avez oublie la petite gaterie
AlainD
"edgar" a écrit dans le message de news:
48f04fac$0$14553$

quand beaucoup de gens ne sont pas contents de ne pas trouver de travail,
ceux qui en trouvent sont contents

Ok, la le sens de la phrase change. Ca me choque beaucoup moins comme ça.

Ne me dites pas que cette reponse n'est pas juridique.

Si si je le dis :oD

ce n'etait pas la peine, je l'avais prevu

On est sur un forum de droit. Si les réponses ne sont pas en phase avec
votre morale je peux le concevoir, toujours est il qu'un juge va se baser
sur le droit, pas sur VOTRE morale.

je le sais, mais elle est pleine de bon sens (pratique de la vie)

Encore plus de bon sens, vous pourriez, pour ne pas froisser votre
patron, travailler gratuitement, ou même le payer pour qu'il vous
embauche, la ça devrait le faire il ne va pas être froissé

dans votre exageration, vous avez oublie la petite gaterie

Je ne connais pas tous les us et coutumes dans ce domaine, par contre vous
avez l'air de connaitre. Merci de partager votre science.
1 2