CDO ?

Le
Driss HANIB
Bonjour à tous,

je vois des exemples de programmes qui utilisent le composant : CDO.
Que représente-t-il et où le trouver ?

merci pour vos renseignements

Driss
Driss HANIB
Le #20242681
Ca y est j'ai trouvé
CDO n'est pas un composant, mais une référence.
Mon essai d'envoie de mail a focntionné

Merci

[...]

Acid
Le #20242671
Salut,

Je vois que tu utilises la librairie CDO pour envoyer des mails, est-ce que
tu as essayé un envoi vers un adresse MSN ou HOTMAIL, si oui est-ce que ca
marche ?

Acid

"Driss HANIB" ehqSk%
[...]

Le #20243231
Salut Acid,

Non pour l'instant j'ai essayé par Gmail
Et cela fonctionne.
J'ai trouvé le bout de source sur Planet-source-Code
http://www.planet-source-code.com/vb/default.asp?lngCIdr489&lngWId=1
si je vois passer quelque chose sur Hotmail ou MSN je te dis

Driss

"Acid" ek%
[...]

Le #20243421
ok merci,

j'ai fait plusieurs tests sur GMAIL, FREE, YAHOO, cela fonctionne tres bien,
par contre je suis bloqué avec les mails de chez MSN et HOTMAIL, car le SMTP
(smtp.live.com port 587), utilise une connexion chiffrée TLS, cela veut dire
qu'il faut s'identifier sur le serveur en TLS ou STARTTLS, et je me demande
si cela est realisable avec CDO, si tu fais des essais, tiens moi au courant
=)

++

"Driss HANIB" %
[...]

Le #20245421
Bonsoir Acid

je ne sias pas si je pourrais t'aider car comme tu le vois je début sur
cela.
mais si je vois passer quelque chose je te dirai..

Driss

"Acid" %
[...]

"Driss HANIB" news: