CDs et DVDs : exécution automatique

15 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde,

En principe, (du moins, par défaut), lorsqu'on insère un CD ou un DVD dans
le lecteur, une boîte s'ouvre et demande ce que l'on souhaite que Windows
fasse : explorer le contenu du support, lire les fichiers audio ou vidéo
(c'est selon), ne rien faire, etc. Depuis quelques jours, je n'ai plus cette
boîte de dialogue. L'icône du lecteur change pour montrer la nature de ce
qui s'y trouve (CD ou DVD), mais je n'ai plus la boîte de dialogue.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour que cette boîte de
dialogue recommence à apparaître ?

D'avance, merci beaucoup.

10 réponses

1 2
Azo4
clic droit sur le lecteur/propriétés/personnaliser : mets "tous les
éléments"...

sinon n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

En principe, (du moins, par défaut), lorsqu'on insère un CD ou un DVD dans
le lecteur, une boîte s'ouvre et demande ce que l'on souhaite que Windows
fasse : explorer le contenu du support, lire les fichiers audio ou vidéo
(c'est selon), ne rien faire, etc. Depuis quelques jours, je n'ai plus
cette boîte de dialogue. L'icône du lecteur change pour montrer la nature
de ce qui s'y trouve (CD ou DVD), mais je n'ai plus la boîte de dialogue.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour que cette boîte de
dialogue recommence à apparaître ?

D'avance, merci beaucoup.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je complète ce qu'a dit Azo car les menus peuvent porter desnoms différents
:
Clic droit sur le elcteur amovible/Propriétés/Onglet Exécution automatique.
En bas de la fenêtre, clique sur le bouton radio (pour le sélectionner) "Me
demander à chaque fois de choisir une action"
Valide

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

En principe, (du moins, par défaut), lorsqu'on insère un CD ou un DVD dans
le lecteur, une boîte s'ouvre et demande ce que l'on souhaite que Windows
fasse : explorer le contenu du support, lire les fichiers audio ou vidéo
(c'est selon), ne rien faire, etc. Depuis quelques jours, je n'ai plus
cette boîte de dialogue. L'icône du lecteur change pour montrer la nature
de ce qui s'y trouve (CD ou DVD), mais je n'ai plus la boîte de dialogue.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour que cette boîte de
dialogue recommence à apparaître ?

D'avance, merci beaucoup.

Azo4
yes! je me suis encore emmêlé les pinceaux avec Vista!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Je complète ce qu'a dit Azo car les menus peuvent porter desnoms
différents :
Clic droit sur le elcteur amovible/Propriétés/Onglet Exécution
automatique.
En bas de la fenêtre, clique sur le bouton radio (pour le sélectionner)
"Me demander à chaque fois de choisir une action"
Valide

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

En principe, (du moins, par défaut), lorsqu'on insère un CD ou un DVD
dans le lecteur, une boîte s'ouvre et demande ce que l'on souhaite que
Windows fasse : explorer le contenu du support, lire les fichiers audio
ou vidéo (c'est selon), ne rien faire, etc. Depuis quelques jours, je
n'ai plus cette boîte de dialogue. L'icône du lecteur change pour montrer
la nature de ce qui s'y trouve (CD ou DVD), mais je n'ai plus la boîte de
dialogue. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour que cette
boîte de dialogue recommence à apparaître ?

D'avance, merci beaucoup.

Vincent
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Je complète ce qu'a dit Azo car les menus peuvent porter desnoms
différents :
Clic droit sur le elcteur amovible/Propriétés/Onglet Exécution
automatique.
En bas de la fenêtre, clique sur le bouton radio (pour le sélectionner)
"Me demander à chaque fois de choisir une action"
Valide

Merci, mais c'est déjà configuré comme ça, et pourtant, je n'ai pas de boîte
de dialogue... J'ai pensé résoudre la chose en choisissant "contenu mixte"
comme type de contenu et en validant, mais quand je refais un clic droit, le
type de contenu est de nouveau réglé sur "fichiers audio". Et surtout, ça
n'a pas fait réapparaître de boîte de dialogue. Quid ?

Merci.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Moi aussi j'ai fichier audio, et pourtant la boite s'ouvre bien.
Tu trouveras ci-jointe une capture afin que tu vérifies
http://cjoint.com/?lfsVPEgq12

"Vincent" a écrit dans le message de
news: %

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je complète ce qu'a dit Azo car les menus peuvent porter desnoms
différents :
Clic droit sur le elcteur amovible/Propriétés/Onglet Exécution
automatique.
En bas de la fenêtre, clique sur le bouton radio (pour le sélectionner)
"Me demander à chaque fois de choisir une action"
Valide

Merci, mais c'est déjà configuré comme ça, et pourtant, je n'ai pas de
boîte de dialogue... J'ai pensé résoudre la chose en choisissant "contenu
mixte" comme type de contenu et en validant, mais quand je refais un clic
droit, le type de contenu est de nouveau réglé sur "fichiers audio". Et
surtout, ça n'a pas fait réapparaître de boîte de dialogue. Quid ?

Merci.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Ah ce Van Gogh et ses pinceaux !

"Azo4" a écrit dans le message de news:

yes! je me suis encore emmêlé les pinceaux avec Vista!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je complète ce qu'a dit Azo car les menus peuvent porter desnoms
différents :
Clic droit sur le elcteur amovible/Propriétés/Onglet Exécution
automatique.
En bas de la fenêtre, clique sur le bouton radio (pour le sélectionner)
"Me demander à chaque fois de choisir une action"
Valide

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

En principe, (du moins, par défaut), lorsqu'on insère un CD ou un DVD
dans le lecteur, une boîte s'ouvre et demande ce que l'on souhaite que
Windows fasse : explorer le contenu du support, lire les fichiers audio
ou vidéo (c'est selon), ne rien faire, etc. Depuis quelques jours, je
n'ai plus cette boîte de dialogue. L'icône du lecteur change pour
montrer la nature de ce qui s'y trouve (CD ou DVD), mais je n'ai plus la
boîte de dialogue. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour
que cette boîte de dialogue recommence à apparaître ?

D'avance, merci beaucoup.

Vincent
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %
Moi aussi j'ai fichier audio, et pourtant la boite s'ouvre bien.
Tu trouveras ci-jointe une capture afin que tu vérifies
http://cjoint.com/?lfsVPEgq12

Oui, c'est bien ainsi que c'est configuré chez moi. Et pas de boîte...
Vincent
"Vincent" a écrit dans le message de
news: %

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: %
Moi aussi j'ai fichier audio, et pourtant la boite s'ouvre bien.
Tu trouveras ci-jointe une capture afin que tu vérifies
http://cjoint.com/?lfsVPEgq12

Oui, c'est bien ainsi que c'est configuré chez moi. Et pas de boîte...

J'ai relu l'intégralité du fil, Azo4 me demande si je n'ai pas passé un
nettoyeur. Je n'ai pas répondu à la question tout de suite, pensant que
cette question était liée au fait qu'Azo4 s'était emmêlé les pinceaux avec
Vista (ainsi qu'il l'a dit). Je "tourne" bien sous win xp home sp3, mais
c'est vrai que j'ai installé CCleaner depuis bientôt 2 ans. Sauf que ça ne
fait que quelques jours que je n'ai plus la boîte de dialogue, du moins lors
de l'insertion d'un CD ou d'un DVD (je continue à l'avoir lors de la
connexion d'une clé USB).

Y aurait-il un fichier à récuperer quelque part pour avoir à nouveau la
boîte de dialogue lors de l'insertion d'un disque amovible ?

Merci.
Azo4
je vois deux pistes:
- exécution (et pas seulement install) d'une session ccleaner
- install d'un logiciel de gravure

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincent" a écrit dans le message de
news:ehinZ%

"Vincent" a écrit dans le message de
news: %

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: %
Moi aussi j'ai fichier audio, et pourtant la boite s'ouvre bien.
Tu trouveras ci-jointe une capture afin que tu vérifies
http://cjoint.com/?lfsVPEgq12

Oui, c'est bien ainsi que c'est configuré chez moi. Et pas de boîte...

J'ai relu l'intégralité du fil, Azo4 me demande si je n'ai pas passé un
nettoyeur. Je n'ai pas répondu à la question tout de suite, pensant que
cette question était liée au fait qu'Azo4 s'était emmêlé les pinceaux avec
Vista (ainsi qu'il l'a dit). Je "tourne" bien sous win xp home sp3, mais
c'est vrai que j'ai installé CCleaner depuis bientôt 2 ans. Sauf que ça ne
fait que quelques jours que je n'ai plus la boîte de dialogue, du moins
lors de l'insertion d'un CD ou d'un DVD (je continue à l'avoir lors de la
connexion d'une clé USB).

Y aurait-il un fichier à récuperer quelque part pour avoir à nouveau la
boîte de dialogue lors de l'insertion d'un disque amovible ?

Merci.

Vincent
"Azo4" a écrit dans le message de news:

je vois deux pistes:
- exécution (et pas seulement install) d'une session ccleaner
- install d'un logiciel de gravure

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Eh bien il y a les deux : j'ai installé Nero 7 et Ccleaner qu'il m'est
arrivé d'utiliser, mais tous deux ont été installés depuis longtemps, alors
qu'il n'y a que quelques jours que je n'ai plus les boîtes de dialogue.

Y a-t-il un moyen de les récupérer, ou bien est-ce perdu ?
1 2