Ce matin...

2 réponses
METIS
Sur le bitume de la rue, devant chez moi, ce matin.
C'est pas pour la qualité de la photo, mais juste pour la bébête.
20cm quand même !
Vision plutôt rare en ce qui me concerne...

http://cjoint.com/?CIsp1Alg6GY

Au mois d'août, c'était le défilé de bébés vipères aspics, 25cm en
moyenne. J'avais vu la maman il y a 2 ans, 70cm environ et 1 petit.
Brrrr....

--
METIS

2 réponses

Markorki
METIS a écrit :
Sur le bitume de la rue, devant chez moi, ce matin.
C'est pas pour la qualité de la photo, mais juste pour la bébête.
20cm quand même !
Vision plutôt rare en ce qui me concerne...

http://cjoint.com/?CIsp1Alg6GY

Au mois d'août, c'était le défilé de bébés vipères aspics, 25cm en
moyenne. J'avais vu la maman il y a 2 ans, 70cm environ et 1 petit.
Brrrr....

Intéressant, fallait la photographier près d'une règle graduée, ya
énormément de variation de taille chez les salamandres.
Rien de plus inoffensif qu'une salamandre.

Quant aux vipères, si on évite que les enfants les trupatouillent...

Le jardin d'Eden, la pomme, le péché originel, tout-ça, c'est des histoires.
T'as essayé la psychanalyse ?

Les serpents sont des animaux sans conversation et peu intéressants
(moins de liens possibles qu'avec une araignée, bestiole attacante ;-) ,
mais ya pas de quoi brrrreter ...
METIS
Le 18/09/2013 16:29, Markorki a écrit :
METIS a écrit :
Sur le bitume de la rue, devant chez moi, ce matin.
C'est pas pour la qualité de la photo, mais juste pour la bébête.
20cm quand même !
Vision plutôt rare en ce qui me concerne...

http://cjoint.com/?CIsp1Alg6GY

Au mois d'août, c'était le défilé de bébés vipères aspics, 25cm en
moyenne. J'avais vu la maman il y a 2 ans, 70cm environ et 1 petit.
Brrrr....

Intéressant, fallait la photographier près d'une règle graduée, ya
énormément de variation de taille chez les salamandres.

==> Il y aune régle, sous la bébête.
Pratiquement 20cm.
D'après ce que j'ai vu, ça peut aller jusqu'à 25cm.
La pauvre bête est morte mais je ne sais pas de quoi.
Aucune trace de choc.
Sur l'oeil, c'est un bout de feuille, rien de plus.

Rien de plus inoffensif qu'une salamandre.

==> Oui.
Par contre, la description de la salamandre mythique, c'est quelque
chose ! Vit dans le feu, ne respire qu'une fois par jour, fait mourir
les troupeaux par sa simple présence, etc...

Quant aux vipères, si on évite que les enfants les trupatouillent...

==> En effet, elle est très peureuse.
Les chats jouent avec les petits.
J'en ai sauvé 2, porté dans un champ, loin de la maison !

Le jardin d'Eden, la pomme, le péché originel, tout-ça, c'est des
histoires.
T'as essayé la psychanalyse ?

==> Hein..?? Qu'est-ce tu me racontes..???

Les serpents sont des animaux sans conversation et peu intéressants
(moins de liens possibles qu'avec une araignée, bestiole attacante ;-) ,
mais ya pas de quoi brrrreter ...

==> Ah Brrrr... c'est pour la morsure.
Vaut mieux éviter quand même..!

--
METIS