Céation réseau livebox inventel.

4 réponses
rene.bouillon64
Bonjour,

Je possède 1 pc fixe et 1 portable, les 2 ordi fonctionnent sur XP. J'ai une
connexion Internet indépendante de mes ordi.A savoir la livbox branchée
directement avec un boitier CPL sur une prise de courant, le pc fixe
également branché sur prise de courant avec un boitier CPL et le portable
même principe. Donc 3 boitiers CPL constituent le réseau Internet et ça
marche. Je voudrais a partir de cette config créer un résau entre les 2 ordi
et mon imprimante en gardant si possible l'indépendance de la connexion
internet.
Je pense que vous avez la solution et je vous remercie de vos précieux
conseils.
Cordialement
René

4 réponses

Azo3
d'abord Internet passe par la livebox...
la question est plutôt : la livebox en mode association crée-t-elle le
réseau par CPL? as-tu essayé de partager des dossiers?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"rene.bouillon64" a écrit dans le message de
news: 46825fc9$0$5076$
Bonjour,

Je possède 1 pc fixe et 1 portable, les 2 ordi fonctionnent sur XP. J'ai
une connexion Internet indépendante de mes ordi.A savoir la livbox
branchée directement avec un boitier CPL sur une prise de courant, le pc
fixe également branché sur prise de courant avec un boitier CPL et le
portable même principe. Donc 3 boitiers CPL constituent le réseau Internet
et ça marche. Je voudrais a partir de cette config créer un résau entre
les 2 ordi et mon imprimante en gardant si possible l'indépendance de la
connexion internet.
Je pense que vous avez la solution et je vous remercie de vos précieux
conseils.
Cordialement
René

rene.bouillon64
Oui bien sur j'ai partagé les disques durs, mais ils ne rentrent pas en
liaison, c'est peut être une question de paramétrage d'adresse IP? que je ne
sais pas faire!
René Bouillon
"Azo3" a écrit dans le message de news:
46826711$0$27409$
d'abord Internet passe par la livebox...
la question est plutôt : la livebox en mode association crée-t-elle le
réseau par CPL? as-tu essayé de partager des dossiers?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"rene.bouillon64" a écrit dans le message de
news: 46825fc9$0$5076$
Bonjour,

Je possède 1 pc fixe et 1 portable, les 2 ordi fonctionnent sur XP. J'ai
une connexion Internet indépendante de mes ordi.A savoir la livbox
branchée directement avec un boitier CPL sur une prise de courant, le pc
fixe également branché sur prise de courant avec un boitier CPL et le
portable même principe. Donc 3 boitiers CPL constituent le réseau
Internet et ça marche. Je voudrais a partir de cette config créer un
résau entre les 2 ordi et mon imprimante en gardant si possible
l'indépendance de la connexion internet.
Je pense que vous avez la solution et je vous remercie de vos précieux
conseils.
Cordialement
René

M&MP POUTRAIN
"rene.bouillon64" a écrit dans le message de
news: 46825fc9$0$5076$
Bonjour,

Je possède 1 pc fixe et 1 portable, les 2 ordi fonctionnent sur XP. J'ai
une connexion Internet indépendante de mes ordi.A savoir la livbox
branchée directement avec un boitier CPL sur une prise de courant, le pc
fixe également branché sur prise de courant avec un boitier CPL et le
portable même principe. Donc 3 boitiers CPL constituent le réseau Internet
et ça marche. Je voudrais a partir de cette config créer un résau entre
les 2 ordi et mon imprimante en gardant si possible l'indépendance de la
connexion internet.
Je pense que vous avez la solution et je vous remercie de vos précieux
conseils.
Cordialement
René

bjr

La livebox a 2 sortie ethernet (dont une tv le cas échéant) pas de problème
tu branches ton imprimante la-dessus.
Si tu n'as qu'une imprimante USB, mieux vaut en acheter une en ethernet,
elle coutera moins cher qu'un boitier serveur USB et la cartouche d'encre
livrée avec.
Slt

MP

rene.bouillon64
Merci de vos réponses? Je viens d'acheter mon imprimante canon Pixma IP
6220D, actuelement on ne trouve plus d'imprimante seule sur le marché, il
n'y aplus que des multifonctions...Elle n'est pas équipée de prise Ethernet,
mais peut être en branchant le l'USB sur la Livebox ça pourra peut être
fonctionner???
Encore merci
A+
René
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
4685fcde$0$25946$

"rene.bouillon64" a écrit dans le message de
news: 46825fc9$0$5076$
Bonjour,

Je possède 1 pc fixe et 1 portable, les 2 ordi fonctionnent sur XP. J'ai
une connexion Internet indépendante de mes ordi.A savoir la livbox
branchée directement avec un boitier CPL sur une prise de courant, le pc
fixe également branché sur prise de courant avec un boitier CPL et le
portable même principe. Donc 3 boitiers CPL constituent le réseau
Internet et ça marche. Je voudrais a partir de cette config créer un
résau entre les 2 ordi et mon imprimante en gardant si possible
l'indépendance de la connexion internet.
Je pense que vous avez la solution et je vous remercie de vos précieux
conseils.
Cordialement
René

bjr

La livebox a 2 sortie ethernet (dont une tv le cas échéant) pas de
problème tu branches ton imprimante la-dessus.
Si tu n'as qu'une imprimante USB, mieux vaut en acheter une en ethernet,
elle coutera moins cher qu'un boitier serveur USB et la cartouche d'encre
livrée avec.
Slt

MP