Cebtenz SvyrfVaPgey5VaPgey5.rkr

CriCri
Qbphzragf naq Frggvatf\Puevfgbcur\Erprag\gryrve.c12.yax ?

Non, les copains, ce n'est pas du ROT13 ;-)
(je n'ai pas bu non plus).

Quelqu'un parle-t-il cette étrange langue qui envahit les clés
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\UserAssist\{<GUID>}\Count
typiquement précédé par "HRZR_EHACNGU"?

Je les ai souvent vues et je serais curieux de savoir ce que ça signifie...

CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Gilles RONSIN
CriCri , le mar. 15 mai 2007 12:36:26,
écrivait ceci:

Salut,

Qbphzragf naq FrggvatfPuevfgbcurErpraggryrve.c12.yax ?

Non, les copains, ce n'est pas du ROT13 ;-)
(je n'ai pas bu non plus).

Ben si justement :-D
Qbphzragf naq FrggvatfPuevfgbcurErpraggryrve.c12.yax
Documents and SettingsChristopheRecentteleir.p12.lnk

Quelqu'un parle-t-il cette étrange langue qui envahit les clés
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist
{<GUID>}Count typiquement précédé par "HRZR_EHACNGU"?

HRZR_EHACNGU
UEME_RUNPATH

Je les ai souvent vues et je serais curieux de savoir ce que ça
signifie...

1 mot : Rot13
;-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
CriCri
Salut

Gilles RONSIN a écrit :

Ben si justement :-D

Tiens, c'est bizarre... tu as raison bien sûr, mais j'avais déjà essayé
ça une fois (il y a quelque temps) avec une autre chaîne que j'avais
trouvée et le résultat n'était pas plus compréhensible que l'original!

Enfin... merci.
Amicalement
CriCri

PS - euhhh, par contre tu ne saurais pas à quoi ça sert, d'utiliser du
ROT13 dans la BDR???

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4649d5ce$0$21146$

| PS - euhhh, par contre tu ne saurais pas à quoi ça sert, d'utiliser du
| ROT13 dans la BDR???
|
| --
À lire la traduction que t'a faite Gilles, il semblerait que le site des
impôts soit persuadé d'avoir efficacement masqué aux éventuels hackers le
lien vers la clé de cryptage de ta déclaration en ligne :-D

--
IOBA
CriCri
Salut

IOBA a écrit :

À lire la traduction que t'a faite Gilles, il semblerait que le site des
impôts soit persuadé d'avoir efficacement masqué aux éventuels hackers le
lien vers la clé de cryptage de ta déclaration en ligne

:-)))

Héhéhé - tu crois que tu exagères?
Il y a quelques années lors de ma déclaration j'ai reçu un avertissement
de Mozilla me prévenant que je ne devais pas me fier au certificat émis
par la "Direction Générale des Impôts".
La raison: "l'émetteur n'est pas digne de confiance" :-)))))

Entièrement d'accord... CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Eric Rossé
Le Tue, 15 May 2007 17:54:27 +0200, IOBA écrivait:

À lire la traduction que t'a faite Gilles, il semblerait que le site des
impôts soit persuadé d'avoir efficacement masqué aux éventuels hackers le
lien vers la clé de cryptage de ta déclaration en ligne :-D

Vu qu'on y trouve plein de choses qui n'ont rien à voir avec le
certificat de la DGI, il est certain que le responsable n'en
soit pas ces derniers, mais bien plutôt windows lui-même qui
y stocke une espèce d'historique sur les fichiers récemment
utilisés.
Jean-Claude BELLAMY
Qbphzragf naq FrggvatfPuevfgbcurErpraggryrve.c12.yax ?

Non, les copains, ce n'est pas du ROT13 ;-)

SIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

(je n'ai pas bu non plus).

Quelqu'un parle-t-il cette étrange langue qui envahit les clés
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssist{<GUID>}Count
typiquement précédé par "HRZR_EHACNGU"?

C'est du ROT13 !!!!

Je les ai souvent vues et je serais curieux de savoir ce que ça
signifie...

C'est un historique codé des dernières opérations effectuées sur le PC ..
Il donne le nombre de fois qu'on a
- exécuté des applis directement ou via un raccourci
- ouvert des favoris internet
ainsi que la date et heure de la dernière exécution ou ouverture.

Le codage peut être désactivé en créant ou modifiant l'entrée (de type
REG_DWORD)
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUserAssistSettingsNoEncrypt
et en lui donnant la valeur 1

Je viens à l'instant d'écrire un script VBS qui effectue l'énumération des
clefs et les décode :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#explorebdr

Il indique aussi le nombre d'exécutions et la date de dernière exécution
pour chaque appli ou lien.
(les résultats sont affichés automatiquement dans le bloc-notes)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CriCri
Salut

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je viens à l'instant d'écrire un script VBS qui effectue l'énumération
des clefs et les décode :

Aaargh!!! Encore un espion...
Moi je préfère nettement metrre
"HKCUMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoInstrumentation"
;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je viens à l'instant d'écrire un script VBS

---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Script : N:CD xferprogrammesUser assist.vbs
Ligne : 120
Caract. : 1
Erreur : Indice en dehors de la plage: 'm'
Code : 800A0009
Source : Erreur d'exécution Microsoft VBScript

---------------------------

:-(

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de
Salut

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Aaarrrrggghhhhh !!!!
Murphy a encore frappé !
Cela signifie qu'il y a un cas de figure qui m'a échappé (car naturellement,
loi de Murphy inversée, je n'ai pas eu le moindre bug lors de mes tests !)
J'ai du me planter dans les bornes (le truc qui est ma hantise depuis le
CM1, avec les piquets et le nombre d'intervalles! On est toujours à + ou -
une unité !). Je vois à peu près où est la conceté ...

Comme disait le "Tonton bricoleur" de mon "cher camarade" Boris VIAN (promo
42) :
"Y'a quelque chose qui cloche la d'dans"
"J'y retourne immédiatement !"
("La java des bombes atomiques")

Merci de m'avoir signalé le bug ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
CriCri
Salut

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Murphy a encore frappé !

On dit qu'on ne peut vraiment faire confiance qu'à soi-même.
Mais dans deux cas particuliers c'est l'inverse:
1. la détection de bugs
2. la relecture de textes pour y trouver les fôtes.

Là on ne peut se fier qu'aux autres...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
1 2