Ceci n'est pas un insecte !

Le
Dominique
Pris à main levée hier après-midi :

http://cjoint.com/?DItfvK3Rd5w

Aucun retraitement.

Une bonne âme connaîtrait-elle le petit de nom de cette bestiole ?

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Pris à main levée hier après-midi :

http://cjoint.com/?DItfvK3Rd5w

Aucun retraitement.

Une bonne âme connaîtrait-elle le petit de nom de cette bestiole ?

Bonne journée,

horrible ! photo floue, mal cadrée.........
du déjà vu 100000 fois !
GhostRaider
Le #26309916
Le 19/09/2014 05:24, Dominique a écrit :
Pris à main levée hier après-midi :

http://cjoint.com/?DItfvK3Rd5w

Aucun retraitement.

Une bonne âme connaîtrait-elle le petit de nom de cette bestiole ?

Épeire diadème.
Jacques DASSIÉ
Le #26309915
Dominique a présenté l'énoncé suivant :
Pris à main levée hier après-midi :

http://cjoint.com/?DItfvK3Rd5w

Aucun retraitement.

Une bonne âme connaîtrait-elle le petit de nom de cette bestiole ?

Araneidae
Araneus diadematus ou "Epeire diadème". Très commune.

http://archaero.com/Epeire-0764.jpg
http://archaero.com/Epeire-1596.jpg

Tu devrais te mettre à faire un peu d'entomologie... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

[...]

ha bin non !
l'entomologie est l'étude des insectes, or l'araignée... :-)
Dominique
Le #26309923
Le 19/09/2014 08:56, Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

J'avais déjà vu cette araignée à de nombreuses reprises mais c'est la
première fois que j'en trouve une qui pose correctement.

J'ai la faiblesse de penser que j'ai quelque connaissance en
ornithologie mais les bestioles... là, je suis ignare :-)

Je te remercie pour l'Épeire diadème. Très jolie araignée.

--
Dominique
Esto quod es
Le 19/09/2014 08:49, GhostRaider a écrit :

Épeire diadème.

Jolie araignée. Je te remercie.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 19/09/2014 08:05, Alain a écrit :

horrible ! photo floue, mal cadrée.........
du déjà vu 100000 fois !

Tu peux me rappeler les photos que tu as postées ici ?

--
Dominique
Esto quod es

Tu peux me rappeler les photos que tu as postées ici ?

???
poster des photos n'est pas une obligation pour critiquer les images
qui sont présentées sur ce forum.
Dominique
Le #26309928
Le 19/09/2014 09:00, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :

l'entomologie est l'étude des insectes, or l'araignée... :-)

... n'est pas un insecte :-)

--
Dominique
Esto quod es
[...]

Bin, mon Alf, quatrevintdouzième du nom, faut sortir un peu !

Les plus grands sites de référence entomologique n'ignorent pas les
arachnides. Tout en ne les considérant pas comme des insectes.

Tiens, pour ta gouverne :

http://aramel.free.fr/INSECTES15-53.shtml

Pour moi, ce sont de gentilles petites bêtes qui ne volent pas
(quoique, certains fils de la vierge en transportent) et je les traite
comme les autres, respectueusement (surtout les "Veuves noires...".
Et je fourre tout dans le même sac macrophotographique !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus