Céder sa SARL a son fils

7 réponses
bk
Bonjour,

Quel est la meilleure façon de céder sa SARL à son fils en cas de décés.

Merci pour vos conseils.
--
bk

7 réponses

Saint Jipitoux
bk a écrit :
Bonjour,

Quel est la meilleure façon de céder sa SARL à son fils en cas de décés.

Merci pour vos conseils.

Fils unique ?
bk
Saint Jipitoux wrote:
bk a écrit :
Bonjour,

Quel est la meilleure façon de céder sa SARL à son fils en cas de décés.

Merci pour vos conseils.

Fils unique ?

non,
Saint Jipitoux
bk a écrit :
Saint Jipitoux wrote:
bk a écrit :
Bonjour,

Quel est la meilleure façon de céder sa SARL à son fils en cas de décés.

Merci pour vos conseils.

Fils unique ?

non,

ça sera moins simple
bk
Saint Jipitoux wrote:
ça sera moins simple

Aie je m'en dôutes ...

Merci bien,

Quelles seraient les solutions alors...

Merci de ton aide Saint Jipitoux
--
bk
Saint Jipitoux
bk a écrit :
Saint Jipitoux wrote:
ça sera moins simple

Aie je m'en dôutes ...

Merci bien,

Quelles seraient les solutions alors...

Merci de ton aide Saint Jipitoux

Je ne connais pas la situation.
mexx
Bonjour,
Difficile de répondre succinctement à votre question car la situation peut
varier en fonction de divers paramètres : nombre d'enfants, montant global
de la succession, estimation du montant de la SARL par rapport aux autres
biens etc...
Plusieurs pistes : donation de parts sociales, donation-partage, création
d'une holding etc...
Il existe de très nombreuses possibilités et chaque cas est particulier
(nombre d'associés, résultats prévisionnels de la SARL dans le temps etc..)
Aux problèmes purement formelles s'ajoutent également des problèmes de
fiscalité.
La meilleure solution : prendre contact avec un notaire ou éventuellement
votre banquier qui pourront vous aiguiller utilement en toute connaissance
de cause.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
bk
mexx wrote:
Bonjour,
Difficile de répondre succinctement à votre question car la situation peut
varier en fonction de divers paramètres : nombre d'enfants, montant global
de la succession, estimation du montant de la SARL par rapport aux autres
biens etc...
Plusieurs pistes : donation de parts sociales, donation-partage, création
d'une holding etc...
Il existe de très nombreuses possibilités et chaque cas est particulier
(nombre d'associés, résultats prévisionnels de la SARL dans le temps
etc..) Aux problèmes purement formelles s'ajoutent également des problèmes
de
fiscalité.
La meilleure solution : prendre contact avec un notaire ou éventuellement
votre banquier qui pourront vous aiguiller utilement en toute connaissance
de cause.

Merci bien,
--
bk