Cédule de jour/soir et probleme de ressources

Megatran
J'en suis à mon dernier recours. Après avoir épluché Internet, les groupes de
discussions et les 3 briques que je possède sur Project, je pose la question
en souhaitant que quelqu'un quelque part connaisse la solution. D'ailleurs
j'ai retrouvé quelques fois des sujets qui étaient semblable au mien mais
aucune réponse concrète n'était fournie.

Bon j'ai divers ressources de définie, parmi celle-ci, il y a une que j'ai
appelé ASSEMBLEUR et qui sont au nombre de 10.

Pour mes taches, il y en a de nombreuses mais en règle générale, elle varie
de 4h a 2 semaines et j'utilise 2 à 4 ASSEMBLEUR.

Il est à noter que mes taches sont a temps fixe (donc si la taches est
2 semaines, elle reste 2 semaines, pas moyen de faire plus vite) et que ma
ressources ASSEMBLEUR est aussi fixe, si j'ai placé 2 personnes, je ne peux
pas en mettre plus. Jusque là tout fonctionne a merveille.

Le problème maintenant...

La création d'une cédule de soir qui continuera les taches fait pendant le
jour. Sauf que je dispose de moins de ressources. Dans le cas de mes
ASSEMBLEUR, j'en dispose de seulement 4.

Tentative de solution 1:
Il m'est impossible de définir ma ressource ASSEMBLEUR comme étant 10 de
jour et 4 de soir. J'ai donc crée une ressource ASSEMBLEUR_SOIR à 4 avec un
calendrier de soir.
Par la suite pour toutes mes taches qui utilisent ASSEMBLEUR j'ai ajouté
ASSEMBLEUR_SOIR. Sauf que maintenant comme je dispose que de 4
ASSEMBLEUR_SOIR seulement, Project décale toutes ma cédule puisque pour
toutes les taches il s'attend à avoir un ASSEMBLEUR et un ASSEMBLEUR_SOIR
alors que je veux que mes ASSEMBLEUR_SOIR complètent juste une partie des
taches assignées.

Tentative de solution 2:
J'ai pensé qu'en associant ma ressource a un groupe, cela fonctionnerait
mais y a pas moyen d'utilisé le groupe a la place de la ressource.

Tentative de solution 3:
J'ai essayé d'inclure un champ « ressource outline codes » mais je me suis
buté au même résultat que la tentative de solution 2.

Existe-t-il un moyen, je suis prêt a considérer la programmation en VBA,
j'ai quelques notions mais je ne sais pas sur quel voie m'enligner.

Merci a tous ceux qui oseront se pencher sur mon problème.

--
M.

Megatran
Ah Oui j'oubliais, j'utilise Project 2003 avec Project Server
--
M.
Fabien
Ah Oui j'oubliais, j'utilise Project 2003 avec Project Server
Y a pas que ça que tu a oublié : Bonjour

Et en plus je crois que c'est pas le bon forum.
Ici c'est plutôt d'Access dont on discute
Au revoir

Pierre Fauconnier
Tiens, c'est rigolo, je croyais que j'étais sur un forum Access... ;-)

Megatran avait soumis l'idée :
Ah Oui j'oubliais, j'utilise Project 2003 avec Project Server

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Pierre Fauconnier
Salut Fabien,

Bah, il vient nous rendre visite via CDO... Encore un qui croit qu'il
peut être impoli parce qu'il pense s'adresser à un support "on line"...

Je vais finir pas "dissider" comme Jièl... ;-)

Fabien a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Megatran
Merci Fabien, effectivement j'ai par mégarde été sur le mauvais forum. Et
pour vous M. Fauconnier... vous me traiter d'impoli parce que je ne possède
pas la science infuse..il est plus facile d’insulté que de guider…passé au
moins une bonne journée.

M.
Pierre Fauconnier
Rectification

Je ne vous traite pas d'impoli parce que vous vous trompez de forum,
mais parce que vous ne dites pas bonjour...

Regardez mes posts sur ce forum et sur celui d'excel et vous verrez que
je ne prends jamais les autres pour des c...

Je serai toujours ravi de vous aider, pour autant que je connaisse la
réponse, du moment que vous vous adressiez aux gens du forum de façon
courtoise...

A bientôt pour de nouveaux échanges, en toute politesse et
convivialité.

P.S.: Désolé, sincèrement, si mes paroles vous ont semblé dures ou
autrancières. Ce n'était pas l'effet escompté.

Megatran a émis l'idée suivante :