Cegetel offre multi-service...

8 réponses
polo
Salut,

Quelqu'un à des infos sur la futur offre multi-service de Cegetel: avec
telephone IP, Télé, etc... ?
Car cela devait etre lancé en decembre mais on a plus de nouvelle

8 réponses

Alcoolic Anonyme
polo a formulé la demande :
Salut,

Quelqu'un à des infos sur la futur offre multi-service de Cegetel: avec
telephone IP, Télé, etc... ?
Car cela devait etre lancé en decembre mais on a plus de nouvelle

Bonjour,

Pour la VoIp elle est a priori encore en phase de test aupres de qlq
clients, la phase commercial devrait arriver a la fin du premier
trimestre.

Pour ce qui est de la Tete ADSL Cegetel semble a l'Ouest, il semble que
l'offre n'arrivera pas avant fin 2005, peut etre avant si la TNT est
mise en place avant.

Perso la VoIp n'est pas vraiment importante chez cegetel , a moins ue
l'option VoIp soit gratuite, car actuellement vous avec de la
telephonie illimité et classic (RTC) sur le territoire pour 10euros de
plus/mois soit pour un utilisateur dégroupé 24.90...

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

Sébastien WILLEMIJNS
On 12 Feb 2005 08:20:30 GMT, Brina wrote:

Perso la VoIp n'est pas vraiment importante chez cegetel , a moins ue
l'option VoIp soit gratuite, car actuellement vous avec de la
telephonie illimité et classic (RTC) sur le territoire pour 10euros de
plus/mois soit pour un utilisateur dégroupé 24.90...

Tu crois que Cégétel laissera l'offre RTC ?

attendons pour voir :-) on attends deja de voir l'offre "adsl a poil"
oups "adsl nu" et ses prix style 10 euros par mois au lieu de 14 :-<
(j'anticipes le prix mais je suis pas loin de la verite...)

Alcoolic Anonyme
Brina a couché sur son écran :

Tu crois que Cégétel laissera l'offre RTC ?

Bonjour Brina (La politesse vous manque? (;-) )

Je pense que cegetel va conserver la telephonie RTC pendant une phase
de transition et que malheureusement le RTC sera supprimé et ce pour
deux raison:

Le cout fonctionnel du RTC reste plus elevé que celui de la VoIp une
fois les infra installées.

La voIp est le premier pas vers le degroupage total et actuellement en
dehors d'Alice la telephonie RTC n'est pas conservée.

Dans mon approche je ne suis pas pour la VoIp a cause des contraintes
(consommation de la bande passante, coupures de services si panne
Internet (DSLAM/DNS/... ou coupure de courrant...qualité actuellement
moindre), mais, si la VoIp est la condition pour s'affranchir de FT et
de ne plus payer cet abo mensuel je suis pret a faire le pas et
accepter les petits desagrements que cela peut engendrer, pour ce qui
est des urgences nous avons 2 telephones GSM...)

A bientot

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

Alcoolic Anonyme
Le 12/02/2005, Sébastien WILLEMIJNS a supposé :
On 12 Feb 2005 08:20:30 GMT, Brina wrote:

attendons pour voir :-) on attends deja de voir l'offre "adsl a poil"
oups "adsl nu" et ses prix style 10 euros par mois au lieu de 14 :-<
(j'anticipes le prix mais je suis pas loin de la verite...)

bonjour,

Les prix ont baissés, mais ne baisserons plus ou alors osus conditions
restrictives (adsl 10 heures, adsl 5Mo d'echange de donnees...), par
contre je suis persuadé que pour le meme prix nous aurons de plus en
plus de services, a l'exemple de free qui a commencé par un offre ADSL
sans service (la moins chers du marché) puis a progressivement augmenté
les debits, ajouté des services et ce sans baisser le cout de
l'abonnement, alors que les autres FAI augmentaient les debits tout en
baissant les prix, avec qlq services optionnels payants.

Free retournera surement sa veste avec l'arrivé de la TNT qui offrira
un joli bouquet gratuit/payant, qui conccurencera directement le TELE
ADSL des FAI.

Le succes des uns et des autres sera donc sur trois plans,
qualitatif/quantitatif/tarifaire.

La mise en place de la TNT sera progressivement mise en place sur tout
le territoire en commencant par les grandes villes, d'ici 2 ans la
majorite du pays devrait etre couvert.

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

glord
Free retournera surement sa veste avec l'arrivé de la TNT qui offrira un
joli bouquet gratuit/payant, qui conccurencera directement le TELE ADSL
des FAI.

Le succes des uns et des autres sera donc sur trois plans,
qualitatif/quantitatif/tarifaire.

La mise en place de la TNT sera progressivement mise en place sur tout le
territoire en commencant par les grandes villes, d'ici 2 ans la majorite
du pays devrait etre couvert.

Si dans des zones de bonne réception de la tv par le rateau la TNT pourra
avoir un certain succès pour limiter la pénétration des offres satelitte, en
ville, c'est pas avec les quelques chaînes qui ne seront pas reprises par
les diffuseurs que l'offre sera alléchante par rapport aux offres à plus de
40 chaînes gratuites dont les principales de la TNT (perso à lille, la TNT
ca va pas être possible, avec un amplificateur sur l'antenne collective je
recois que ARTE et C+ à peu prés proprement, donc j'ai débranché tout le
bouzin et je prends plus que la tv sur adsl)...surtout que l'offre
commerciale de la TNT est loin d'être lancée, et que la multiplication des
terminaux, ca va commencer à faire un peu brouillon...et en deux ans de
déploiement les FAI auront d'autres joujous dans leurs mains (VoD,
visiophonie, offres HDTV...).

Le blême de Cegetel, c'est surtout qu'ils sont arrivés trop tard sur le
marché, et qu'à part faire du discount et de l'offre de gros pour des FAI
tiers grâce à leurs infrastructures, ils ne peuvent (veulent) pas investir
en R&D pour rattraper les plus innovants. Cegetel a trouvé avec AOL le "bon
pote" qui fait tourner la boutique, et va en rester là volontairement...

Alcoolic Anonyme
Le 12/02/2005, glord a supposé :

Si dans des zones de bonne réception de la tv par le rateau la TNT pourra
avoir un certain succès pour limiter la pénétration des offres satelitte, en
ville, c'est pas avec les quelques chaînes qui ne seront pas reprises par les
diffuseurs que l'offre sera alléchante par rapport aux offres à plus de 40
chaînes gratuites dont les principales de la TNT (perso à lille, la TNT ca va
pas être possible, avec un amplificateur sur l'antenne collective je recois
que ARTE et C+ à peu prés proprement, donc j'ai débranché tout le bouzin et
je prends plus que la tv sur adsl)...surtout que l'offre commerciale de la
TNT est loin d'être lancée, et que la multiplication des terminaux, ca va
commencer à faire un peu brouillon...et en deux ans de déploiement les FAI
auront d'autres joujous dans leurs mains (VoD, visiophonie, offres HDTV...).

+1 c'est vrai

Le blême de Cegetel, c'est surtout qu'ils sont arrivés trop tard sur le
marché, et qu'à part faire du discount et de l'offre de gros pour des FAI
tiers grâce à leurs infrastructures, ils ne peuvent (veulent) pas investir en
R&D pour rattraper les plus innovants. Cegetel a trouvé avec AOL le "bon
pote" qui fait tourner la boutique, et va en rester là volontairement...

Il est clair que cegetel ne se donne pas les moyens pour rattraper qui
que ce soit sur les services, ils ont très rapidement dégroupés les
DSLAM (normal) mais pour ce qui est des offre tripleplay & co le retard
s'accumule, même si tout arrive un jour ou l'autre ils ne se sont pas
pressés le citron ;-)

Maintenant à priori les tarifs et téléphonie RTC illimité rencontrent
un certain succès, peut être que c?est comme pour les voitures, une
partie de la clientèle aimerait une voiture sans gadgets, sans clim,
sans direction assisté, sans centralisation, fiable et à un bon prix ?

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

Stroppy
Maintenant à priori les tarifs et téléphonie RTC illimité rencontrent un
certain succès, peut être que c?est comme pour les voitures, une partie de
la clientèle aimerait une voiture sans gadgets, sans clim, sans direction
assisté, sans centralisation, fiable et à un bon prix ?

Bonjour,
Tout à fait d'accord; j'ai quitté FT dont j'étais entièrement satisfait à
part le prix.
J'apprécie Cegetel pour sa connexion fiable (pour l'instant en tout cas),
son faible ping (en dehors des emails et des comptes bancaires, c'est le jeu
réseau que j'utilise le plus sur le net), un bon taux d'upload d'environ 60
Ko/s (pas encore assez pour être le serveur), et la vrai téléphonie
forfaitaire car dégroupé.
Franchement, même si le débit ne correspond pas à la synchro, en moyenne 420
Ko/s alors que synchronisé à 7296 b/s ATM, pour le prix (24,90 puis 29,90
dans un an), je suis satisfait.
C'est vrai que je n'ai heureusement pas besoin de hotline ni de service
particulier et que je me débrouille (comme passer par un autre FAI pour les
news que Cegetel ne propose pas!).
Mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Cordialement.

Alcoolic Anonyme
Stroppy vient de nous annoncer :
Maintenant à priori les tarifs et téléphonie RTC illimité rencontrent un
certain succès, peut être que c?est comme pour les voitures, une partie de
la clientèle aimerait une voiture sans gadgets, sans clim, sans direction
assisté, sans centralisation, fiable et à un bon prix ?

Bonjour,
Tout à fait d'accord; j'ai quitté FT dont j'étais entièrement satisfait à
part le prix.
J'apprécie Cegetel pour sa connexion fiable (pour l'instant en tout cas), son
faible ping (en dehors des emails et des comptes bancaires, c'est le jeu
réseau que j'utilise le plus sur le net), un bon taux d'upload d'environ 60
Ko/s (pas encore assez pour être le serveur), et la vrai téléphonie
forfaitaire car dégroupé.
Franchement, même si le débit ne correspond pas à la synchro, en moyenne 420
Ko/s alors que synchronisé à 7296 b/s ATM, pour le prix (24,90 puis 29,90
dans un an), je suis satisfait.
C'est vrai que je n'ai heureusement pas besoin de hotline ni de service
particulier et que je me débrouille (comme passer par un autre FAI pour les
news que Cegetel ne propose pas!).
Mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Cordialement.

Non vous n'etes pas le seul ;o)

Newsgroup et etat du reseau sont deux elements qui manquent un peu
c'est vrai :/

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net