CEGETEL - Plus d'ADSL depuis un mois,que puis-je faire

Christophe Klein
Bonjour,

Je chrche un conseil, un lien vers un site pouvant m'orienter.

Voici un mois que nous n'avons plus accès à ADSL (CEGETEL,
512+téléphonie classique illimitées, non dégroupé zone rurale). Je
précise qu'il n'y a jamais eu d'incident de paiement.

Après un ou deux jour d'attente (ça arrive un downtime), je teste mon
routeur -linksys- et filtres chez quelqu'un chez un autre abonné
cegetel. Tout fonctionne immédiatement. Longs coups de fils (au pluriel
donc...) pour enfin avoir le droit d'accèder au support deuxième niveau.
Un technicien constate que oui ma ligne est down. Un ticket gama
(gamma?) est ouvert. Depuis plus rien malgré mes relances. Cela fait
plus de trois semaines que cegetel reconnaît qu'il y a un problème de
leur côté mais rien ne se passe.
On me promet que mes appels seront remboursés et un geste commercial de
20 euros (qui ne couvre même pas le préjudice). A oui aussi un accès RTC
gratuit de 500 heures, ils sont trop cools chez CEGETEL...

Que faire? Ont-ils une obligation de moyen comme je le pense?
Le médiateur du net est en vacances. Vers qui me tourner pour avoir du
soutien?

Merci pour tout conseil (autre que "change de fai!" car je ne me fais
pas d'illusiosn sur les autres...).

Christophe

titou44
Christophe Klein a exposé le 03/08/2006 :
[...]

Voici un exmple de courrier à adapter. les FAI obtempère généralement
car cela laisse
des traces et donc un début de preuve si l'on doit aller plus loin.
utilisé avec wanadoo et avec cegetel. ont réagi dans les 5 jours.
à envoyer obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.

Recommandé AR
Mise en demeure
N° de client :

Messieurs

Par la présente lettre nous vous exprimons notre plus vif
mécontentement. En effet nous souhaitons obtenir le rétablissement des
services pour les lesquels nous payons un abonnement.

nous nous retrouvons le xx/xxx/xx matin sans téléphone et sans
abonnement Internet. Nous appelons donc le 10.15 pour leur signaler le
problème. Soi-disant tout devait rentrer dans l'ordre le mercredi
matin.

Après de nombreux appels au 10.15 et au support Wanadoo, nous nous
retrouvons toujours aujourd'hui sans téléphone et sans connexion
Internet.

En conclusion, cette ligne nous servant professionnellement, son
absence interdit à une bonne partie de nos clients de nous joindre. la
connexion Internet étant impossible et donc ne permet à nos
collaborateurs d'accéder leurs courriels professionnels, nous mettons
en demeure France Telecom et Orange de rétablir la situation et ce
avant le xxx/xx/xx.

- Nous vous mettons en demeure de réaliser le rétablissement des
services du xxxxxxxxxxx (téléphone + adsl Wanadoo) avant le xx/xx/xx
- Nous exigeons un non-paiement des abonnements FT et Wanadoo sur la
période démarrant le xx/xx/xx et jusqu'au rétablissement des services
- Nous exigeons le remboursement des frais occasionnés : appel support
wanadoo à raison de 0.34 ¤ la mn

Si le délai du xx/xx/xx était dépassé, nous estimons que nous sommes
alors en droit d'exiger également des indemnités suite à l'impact
négatif sur nos affaires commerciales et le temps perdu par nos
collaborateurs.

cordialement

salut
titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com

Robert BOUCHEREAU
Bonjour,

Pour le rétablissement de ta ligne étant en zone non dégroupée, tu as
intérêt a court-circuiter la hot-line de CEGETEL.
Appelle directement le service technique de FT (1013), et demande leur de
tester ta ligne adsl (que tu sois client chez cegetel n'est pas un
problème).
S'ils détectent une anomalie, ils devraient pouvoir intervenir rapidement,
dans les 48 heures ils me semble.
C'est de toute façon FT qui interviendra sur la ligne ou le dslam, s'ils
présentent une anomalie.

Je connais au moins 3 personnes pour qui ce moyen (appel au 1013) a
fonctionné et a permis
un rapide rétablisement de ligne (2 chez free, 1 chez cegetel)

Bon courage.

Cdt,

44d2447c$0$12761$

Christophe Klein