CEGETEL - Vente forcée

28 réponses
Suzanne
Je suis victime de vente forcée de la part de CEGETEL. Voici la lettre que
je viens de leur envoyer :

----------------------------------------------
Monsieur,

J'ai résilié mon abonnement ADSL 1024 (n° client 91961894) par lettre
recommandée avec accusé de réception. Votre signature est datée du 05/08/04.

Le 06/08/04, cachet de La Poste faisant foi vous m'envoyez un MODEM que je
ne veux pas et que je n'ai pas commandé. Je veux bien vous le renvoyer mais
pas à mes frais. Je tiens à votre disposition l'objet de cette vente forcée.

Recevez, monsieur, mes salutations.

Signature

-----------------------------------------------

Ma procédure est-elle correcte ?

10 réponses

1 2 3
Chris92

Je suis victime de vente forcée de la part de CEGETEL. Voici la lettre que
je viens de leur envoyer :

----------------------------------------------
Monsieur,

J'ai résilié mon abonnement ADSL 1024 (n° client 91961894) par lettre
recommandée avec accusé de réception. Votre signature est datée du 05/08/04.

Le 06/08/04, cachet de La Poste faisant foi vous m'envoyez un MODEM que je
ne veux pas et que je n'ai pas commandé. Je veux bien vous le renvoyer mais
pas à mes frais. Je tiens à votre disposition l'objet de cette vente forcée.

Bjour. Comprend pas. Où est la vente forcée ? Quel est le problème exactement ?

Marcus Olibrius
Suzanne wrote:
Je suis victime de vente forcée de la part de CEGETEL. Voici la
lettre que je viens de leur envoyer :

----------------------------------------------
Monsieur,

J'ai résilié mon abonnement ADSL 1024 (n° client 91961894) par lettre
recommandée avec accusé de réception. Votre signature est datée du

Le 06/08/04, cachet de La Poste faisant foi vous m'envoyez un MODEM
que je ne veux pas et que je n'ai pas commandé. Je veux bien vous le
renvoyer mais pas à mes frais. Je tiens à votre disposition l'objet
de cette vente forcée.

Recevez, monsieur, mes salutations.

Signature

-----------------------------------------------

Ma procédure est-elle correcte ?
Vente forcée ? c'est à dire que vous avez été abonnée contre votre gré ?

si c'est le cas il faut explicitement l'écrire, et éventuellement porter
plainte

jdinant
bj
c' est exactement se qu' il fallait faire,
cà m' etonnerait qu' il viennent rechercher le modem
mais gardez le tout de même

--
cordialement
jacky
"Suzanne" a écrit dans le message de
news:
Je suis victime de vente forcée de la part de CEGETEL. Voici la lettre que
je viens de leur envoyer :

----------------------------------------------
Monsieur,

J'ai résilié mon abonnement ADSL 1024 (n° client 91961894) par lettre
recommandée avec accusé de réception. Votre signature est datée du

Le 06/08/04, cachet de La Poste faisant foi vous m'envoyez un MODEM que je
ne veux pas et que je n'ai pas commandé. Je veux bien vous le renvoyer
mais

pas à mes frais. Je tiens à votre disposition l'objet de cette vente
forcée.

Recevez, monsieur, mes salutations.

Signature

-----------------------------------------------

Ma procédure est-elle correcte ?

Suzanne
"Marcus Olibrius" a écrit dans le message de
news:411887ab$0$9768$
Vente forcée ? c'est à dire que vous avez été abonnée contre votre gré ?
si c'est le cas il faut explicitement l'écrire, et éventuellement porter
plainte

Lisez attentivement avant de répondre mon ami : CEGETEL veut me vendre
(j'imagine que ce n'est pas un cadeau) un MODEM que je n'ai pas commandé.
Quant à porter plainte...... Pour l'instant, dans l'attente de conseils plus
éclairés, je laisse le soin de cette démarche à CEGETEL.
Suzanne
"jdinant" a écrit dans le message de
news:cfa16u$2kj$
bj
c' est exactement se qu' il fallait faire,
cà m' etonnerait qu' il viennent rechercher le modem
mais gardez le tout de même

Comme je suis honnête et organisé j'ai essayé de les avertir de leur erreur
par téléphone. Impossible de les joindre. Bon je fais comme Charles,
j'attends.

Suzanne
"jdinant" a écrit dans le message de
news:cfa16u$2kj$
bj
c' est exactement se qu' il fallait faire,
cà m' etonnerait qu' il viennent rechercher le modem
mais gardez le tout de même

Comme je suis honnête et organisée j'ai essayé de les avertir de leur erreur
par téléphone. Impossible de les joindre. Bon je fais comme Charles,
j'attends.

Albert ARIBAUD

"Marcus Olibrius" a écrit dans le message de
news:411887ab$0$9768$
Vente forcée ? c'est à dire que vous avez été abonnée contre votre gré ?
si c'est le cas il faut explicitement l'écrire, et éventuellement porter
plainte

Lisez attentivement avant de répondre mon ami : CEGETEL veut me vendre
(j'imagine que ce n'est pas un cadeau) un MODEM que je n'ai pas commandé.

Ils ont lu attentivement, et nulle par vous n'avez mentionné de facture, et
à défaut de connaître le contrat qui vous lie à CEGETEL, il est impossible
de savoir de quoi il retourne.

Quant à porter plainte...... Pour l'instant, dans l'attente de conseils plus
éclairés, je laisse le soin de cette démarche à CEGETEL.

Le conseil, justement, dépendra des éclaircissements que vous fournirez.

Par exemple : quels étaient les modalités du contrat ? Incluaient-elles un
modem ? Donné ? Prêté ? Loué ? Que dit le contrat quant à la résiliation ?

Amicalement,
--
Albert.

www.juristprudence.fr.st
bonjour Suzanne

s'il advenait qu'un nouveau courrier de votre part soit nécessaire, par
exemple en réponse à une injonction de la part de Cegetel, je vous propose
d'ajouter à vos précédentes considérations :

- vous m'êtes désormais redevables de deux lettres recommandées, soit la
somme de ...
- outre des frais de garde forfaitaires de Votre modem pour 1 euro par mois
;

vous voudrez bien remettre le règlement adéquat par chèque, au porteur d'un
ordre de mission de votre part ainsi mandaté pour enlever votre bien à mon
domicile.

sachant que je ne suis pas à votre disposition, votre service client devra
impérativement m'appeller préalablement pour prendre un rendez-vous... ou me
présenter des excuses !

bonne journée :-))

--
www.juristprudence.fr.st (site de doit social - accès gratuit sans mot de
passe)
---------------------------------------------------------------------

"Suzanne" a écrit dans le message de
news:

"jdinant" a écrit dans le message de
news:cfa16u$2kj$
bj
c' est exactement se qu' il fallait faire,
cà m' etonnerait qu' il viennent rechercher le modem
mais gardez le tout de même

Comme je suis honnête et organisé j'ai essayé de les avertir de leur
erreur

par téléphone. Impossible de les joindre. Bon je fais comme Charles,
j'attends.

Suzanne
" www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:cfa2b7$ja7$
bonjour Suzanne

s'il advenait qu'un nouveau courrier de votre part soit nécessaire, par
exemple en réponse à une injonction de la part de Cegetel, je vous propose
d'ajouter à vos précédentes considérations :

- vous m'êtes désormais redevables de deux lettres recommandées, soit la
somme de ...
- outre des frais de garde forfaitaires de Votre modem pour 1 euro par
mois

;

vous voudrez bien remettre le règlement adéquat par chèque, au porteur
d'un

ordre de mission de votre part ainsi mandaté pour enlever votre bien à mon
domicile.

sachant que je ne suis pas à votre disposition, votre service client devra
impérativement m'appeller préalablement pour prendre un rendez-vous... ou
me

présenter des excuses !

bonne journée :-))

Je pense que vos recommandandations sont raisonnables et que je les
appliquerai.

Merci.

CeltNick
Albert ARIBAUD wrote:

"Marcus Olibrius" a écrit dans le message de
news:411887ab$0$9768$
Vente forcée ? c'est à dire que vous avez été abonnée contre votre gré ?
si c'est le cas il faut explicitement l'écrire, et éventuellement porter
plainte

Lisez attentivement avant de répondre mon ami : CEGETEL veut me vendre
(j'imagine que ce n'est pas un cadeau) un MODEM que je n'ai pas commandé.

Ils ont lu attentivement, et nulle par vous n'avez mentionné de facture, et
à défaut de connaître le contrat qui vous lie à CEGETEL, il est impossible
de savoir de quoi il retourne.

Quant à porter plainte...... Pour l'instant, dans l'attente de conseils plus
éclairés, je laisse le soin de cette démarche à CEGETEL.

Le conseil, justement, dépendra des éclaircissements que vous fournirez.

Par exemple : quels étaient les modalités du contrat ? Incluaient-elles un
modem ? Donné ? Prêté ? Loué ? Que dit le contrat quant à la résiliation ?

Amicalement,

CEGETEL dans son offre propose avec ou sans pack modem. J'ai lu sur les
foras concernant CEGETEL que des abonnés ayant opté pour la formule sans
modem en avaient néanmoins reçu un.

C'est peut-être le cas de Suzanne.

Bonne journée.

1 2 3