Cela vaut-il le coup d'upgrader un G4 Sawtooth ?

6 réponses
BloodReaver
Bonjour,

Une petite question en passant :
est-ce-que ca vaut le coup d'upgrader un G4 450 Mhz 640 Mo de RAM ?
En l'occurence j'ai deja ajouté un HD de 80 Go 7200 t/min
Il y a un Mac OS X 10.3.x
Je voudrais votre avis pour rajouter un Graveur DVD, une carte
acceleratrice 1Ghz

ou

jeter le tout pour passer sur un Mac Mini par exemple
Merci

Cordialement,

--
BloodReaver

6 réponses

leplouc
BloodReaver wrote:

est-ce-que ca vaut le coup d'upgrader un G4 450 Mhz 640 Mo de RAM ?
En l'occurence j'ai deja ajouté un HD de 80 Go 7200 t/min
Il y a un Mac OS X 10.3.x
Je voudrais votre avis pour rajouter un Graveur DVD, une carte
acceleratrice 1Ghz

Quand j'ai regarde pour upgrader un G4 400, il y avait pour le meilleur
rapport qualite prix, une carte Fastmac a 260 Euros en gros pour en gros
doubler les performances sur les applications. Les autres cartes au
dessus n'apportaient pas grand chose de plus. Mais elle ne se fait plus,
ils sont aussi passe a la vitesse superieure, beaucoup trop cher pour
moi. Et comme mon G4 me suffit amplement pour son utilisation,
j'attendrai un Mac Intel plutot que d'upgrader, car meme en bas de
gamme, j'espere avoir l'avantage de pouvoir booter en PC, et j'ai bien
dit "j'espere".
Pour le graveur, tu trouves un RW d'occase, en regardant dans la liste
des compatibles, cela suffit amplement.

leplouc
Le Plouc wrote:

Quand j'ai regarde pour upgrader un G4 400, il y avait pour le meilleur
rapport qualite prix, une carte Fastmac a 260 Euros en gros pour en gros
doubler les performances sur les applications. Les autres cartes au
dessus n'apportaient pas grand chose de plus.

pour info la 1,4 Go, elle est a 299 Dollars aux US, pour 501 Euros. A ce
prix, autant acheter un mini, et garder l'autre, et meme le vendre.

BloodReaver

pour info la 1,4 Go, elle est a 299 Dollars aux US, pour 501 Euros. A ce
prix, autant acheter un mini, et garder l'autre, et meme le vendre.

Merci pour tes reponses
Le probleme du Mac Mini par rapport au G4 implique plusieurs choses :
- acheter plus de RAM
- acheter un clavier et une souris USB
- disque dur lent
- un seul SuperDrive contre 2 baies 5 1/4 pour le G4
- plus d'autres bricoles...
C'est pour ca que je me pose la question si ca vaut vraiment le coup
Toi qui a testé, les cartes acceleratrices sont elles vraiment
performantes ?

--
BloodReaver

leplouc
BloodReaver wrote:

Merci pour tes reponses
Le probleme du Mac Mini par rapport au G4 implique plusieurs choses :
- acheter plus de RAM

Ils ont 512 en ce moment, soit autant que mon G4 400

- acheter un clavier et une souris USB

Normalement, tu as ceux du G4 450

- disque dur lent

La meme vitesse que pour les DD d'origine du G4 400, faut aussi regarder
le cache. Et puis la machine a un bus sys plus rapide que celui du G4

- un seul SuperDrive contre 2 baies 5 1/4 pour le G4

Es-tu sur d'avoir deux baies 5 1/4, car sur le 400 c'est une plus une 3
1/2 pour un lecteur zip.

- plus d'autres bricoles...

A voire...

C'est pour ca que je me pose la question si ca vaut vraiment le coup
Toi qui a testé, les cartes acceleratrices sont elles vraiment
performantes ?

Non, j'ai pas teste, ma machine me suffit a l'heure actuelle, mais pose
une question sur le forum en ce sens, tu auras certainement des reponses
positives.

Quand je parle du 400, c'est du GigaByte pour moi, il y eu deux 450,
dont un Gygabyte, le precedent devait etre le Sawtooth AGP Graphics,
avec un emplacement 5 1/4 CD/DVD/..., un emplacment 3 1/2 ZIP et 4
emplacment 3 1/2 pour DD en fond de boitier.

leplouc
Sergio wrote:

Quand je parle du 400, c'est du GigaByte pour moi

Gigabit. GigaByte c'est huit fois plus ;-)

Oui, tu as raison... mais comme je n'utilise que le 100, et pas le 1000,
j'ai pas l'habitude ;-))))

Pierre
Bonjour,

j'ai upgradé mon sawtooth en rajoutant 512 (1.1 GO maintenant) et une
gigadesign a 1 gHZ. Ca marche impec. ca et une ATI radeon 9000 mac. Un
vrai bonheur. J'ai eu au depart des petits soucis avec la carte gigadesign,
mais un appel a la hotline pour adapter le voltage, plus de probleme.

J'ai du m'en sortir pour 400 euros

Pierre

"BloodReaver" a écrit dans le
message de news:43030397$0$6075$
Bonjour,

Une petite question en passant :
est-ce-que ca vaut le coup d'upgrader un G4 450 Mhz 640 Mo de RAM ?
En l'occurence j'ai deja ajouté un HD de 80 Go 7200 t/min
Il y a un Mac OS X 10.3.x
Je voudrais votre avis pour rajouter un Graveur DVD, une carte
acceleratrice 1Ghz

ou

jeter le tout pour passer sur un Mac Mini par exemple
Merci

Cordialement,

--
BloodReaver