Et celle-là, vous la connaissiez ?

Le
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Oui, comme d'hab, c'est nouveau et ça vient de sortir

Un vieux Poxernet-Unika (carte Chaintech 7VFI4) avec XP SP1.

Mossieur ne démarre plus !
Oh, il s'allume et clignote des lecteurs, tout en ronronnant, mais pas
de bip. A l'écran, pas la moindre apparition de caractères, puis "No
signal" et mise en veille au bout d'une ou deux secondes.
Visiblement, on n'arrive pas jusqu'au disque dur Mais ! :
Au bout d'une dizaine de tentatives, il démarre NORMALEMENT et
fonctionne parfaitement Non, ce n'est pas le switch de démarage !

Voilà, c'est tout . Oui c'est un peu court, jeune homme et l'on pourrait
dire bien des choses en somme ! Bidouilleur :

- Remplacement de la pile de sauvegarde par une neuve : itou.
- Le cavalier de RAZ CMOS est bien en position normale.
- Remise BIOS aux conditions usine : itou.
- Boot sous disquette et FDISK /MBR, avec en prime SYS C: itou.
- Si je l'arrète dans la journée, il redémarre très normalement.

Non, c'est la nuit qu'il ne supporte pas (ou le noir Il faudrait
peut-être lui laisser une veilleuse :-o), ou plus sûrement, quelques
heures d'interruption.

Je crains pour le système d'alimentation de la CMOS, donc une CM HS

L'un ou l'une d'entre-vous aurait-il cet éclair de génie qui me manque,
cette prémonition radicale, cette fulguration décisive ???

Non, là je pousse un peu trop Mais je suis bien en rade !
--
Jacques DASSIÉ
Ché coinché

Jacques Dassié nous a raconté

[...]

Les condos n'auraient pas un peu d'embonpoint ?

Ou un peu bavé ?

Sinon, j'ai déjà vu ce symptôme causé par un bloc d'alimentation à
l'agonie ou une carte graphique défectueuse qui ne fonctionnait pas à froid.