Cellophane

Le
Thomas
bonjour :-)

chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les
claviers, pour les protéger

à chaque fois que j'ai mis mon ordi à réparer à la fnac,
- le dd est retombé en panne 2-3 mois après qu'ils l'aient changé, mais
- l'écran est revenu tout brillant, super bien nettoyé, presque comme
neuf :-)

et puis j'ai remarqué que de temps en temps, il y a de petites saletés
qui se glissent sous les touches du clavier (et bien sur on ne peut pas
les retirer)
(je sais ps si ça fait bcp de mal, mais ça ne doit pas faire de bien )

alors j'ai eu l'idée de mettre du Cellophane sur l'écran et le clavier
de mes ordis, chez moi
(la souris ça me parait difficile pour qu'elle soit bien protégée et
qu'elle reste utilisable en même temps)

qu'en pensez vous ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Anne G
Le 18/08/10 17:54, Thomas a écrit :

[...]

Les claviers se nettoient très bien au lave-vaisselle.
listes2
Le #22484811
Thomas
alors j'ai eu l'idée de mettre du Cellophane sur l'écran et le clavier
de mes ordis, chez moi

Bonjour,

Sur le clavier, je peux comprendre (quoique en environnement "normal" ça
ne me semble pas utile). Il existe ausi (on en a à l'hôpital) divers
modèles de claviers "lavables", pour utilisation en milieu "sale".
Le cellophane sur l'écran, ça doit sérieusement nuire à la qualité
d'image... Il y a aussi à mon sens un vrai risque de surchauffe, ledit
cello allant obstruer les orifices de ventilation.

Le tout à mon humble avis...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le 19/08/10 02:12, Anne G a écrit :
[...]

Quels claviers ? les alus ou les blancs qui font bac à poussière ?

à 60 ou 80¤ le clavier, je ne tenterai pas l'expérience.
Bien sûr chez toi où tout sèche en un rien de temps,
ce n'est pas pareil.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 19/08/10 01:54, Thomas a écrit :
bonjour :-)

chez un client il y a des ordis dans un silo à grain
et comme il y a bcp de poussière, il a mis du Cellophane sur les
claviers, pour les protéger

il existe des machins souples dans le commerce pour ça.

et puis j'ai remarqué que de temps en temps, il y a de petites saletés
qui se glissent sous les touches du clavier (et bien sur on ne peut pas
les retirer)

quel clavier ?
extra plat alu ?
ou celui blanc qui fait bac à poussières ?

(je sais ps si ça fait bcp de mal, mais ça ne doit pas faire de bien ...)

Normalement, pour le blanc, les petites saletés ne vont pas pénétrer à
l'intérieur (sauf à le secouer en tous sens tête en bas) et si ça te
turlupine trop : les touches sont amovibles.

[...]

que c'est complètement débile.

J'espère au moins que tu ne te sers pas de tes ordis sans avoir enfilé
des gants de coton ? par dessus des gants caoutchouc, ni pris 2 ou 3
douches successives.
Qu'ils ont tous des housses que tu leur enfiles quand tu ne t'en sers pas.

À ma supérette du coin ils vendent des claviers souples étanches.
(pour PC)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
nospam
[...]

Que vu l'explosivité de la poussière de grain, ton client est fou.

--
Tanguy
Aphrael
Tanguy wrote:
[...]

J'ai eu la même réaction. Puis je me suis souvenue de ces claviers:

C'est ce qu'ils ont pris (s'ils ont encore) au moulin pas loin de chez
moi, ils en sont très contents.

Aphrael
Anne G
Le #22486821
Le 19/08/10 06:51, Aphrael a écrit :

Puis je me suis souvenue de ces claviers:

J'en ai acheté un (rose) pour 8$.
Bof... Je l'ai remis dans la boîte.
Anne G
Le #22486911
Le 19/08/10 02:34, SAM a écrit :
Le 19/08/10 02:12, Anne G a écrit :
[...]

...)

Les claviers se nettoient très bien au lave-vaisselle.

Quels claviers ? les alus ou les blancs qui font bac à poussière ?

Je ne connais personne qui ait essayé ceux-là.

à 60 ou 80¤ le clavier, je ne tenterai pas l'expérience.
Bien sûr chez toi où tout sèche en un rien de temps,
ce n'est pas pareil.

Tu rigoles ?
Tout est trempé en permanence.

Si j'avais un lave-vaisselle, là, ça aurait des chances de sécher !
listes2
Le #22487341
Aphrael
J'ai eu la même réaction. Puis je me suis souvenue de ces claviers:

Je crois que l'UC/écran est quelque chose de bien plus explosigène (ça
se dit?) que le clavier...

J'en ai eu un comme ça à l'hôpital, c'est pourri de chez pourri.
Il faut quasiment taper au marteau sur les touches!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
stephane.martin
Le #22487791
Anne G
> [...]

> (je sais ps si ça fait bcp de mal, mais ça ne doit pas faire de bien ...)

Les claviers se nettoient très bien au lave-vaisselle.

C'est blague, cela fond le plastique au contact de la chaleur -:)
--
Stephane MARTIN