cellule de 255 caractères

9 réponses
catherine
Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée s'il
vous plait ???

Catherine

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Sub test()
For Each c In Sheets("Feuil1").UsedRange
If Len(c.Value) > 255 Then MsgBox c.Address
Next c
End Sub
En changeant le nom de la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée s'il
vous plait ???

Catherine

catherine
Merci de votre réponse rapide, mais malheureusement, je ne sais pas comment
faire ce que vous me conseillez
Je crois comprendre qu'il s'agit de "VBA" ... ?? mais cela m'est
complètement inconnu
Merci tout de même
Catherine

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Sub test()
For Each c In Sheets("Feuil1").UsedRange
If Len(c.Value) > 255 Then MsgBox c.Address
Next c
End Sub
En changeant le nom de la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée
s'il vous plait ???

Catherine

Daniel.C
Depuis la fenêtre Excel :
Appuie sur les touches Alt+F11; la fenêtre Visual Basic Editor s'ouvre.
Repère à gauche le projet portant le nom de ton classeur et clique
dessus. Clique sur les menus "Insertion" et "Module". Colle dans la
partie droite de la fenêtre la macro que j'ai postée.
Remplace "Feuil1" par le nom de ta feuille et appuie sur F5 pour
exécuter la macro; celle-ci va afficher un ou des messages avec
l'adresse des cellules en cause.
Daniel

Merci de votre réponse rapide, mais malheureusement, je ne sais pas comment
faire ce que vous me conseillez
Je crois comprendre qu'il s'agit de "VBA" ... ?? mais cela m'est complètement
inconnu
Merci tout de même
Catherine

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Sub test()
For Each c In Sheets("Feuil1").UsedRange
If Len(c.Value) > 255 Then MsgBox c.Address
Next c
End Sub
En changeant le nom de la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée
s'il vous plait ???

Catherine

MichDenis
Bonjour Catherine,

Comment procèdes-tu pour dupliquer ta feuille ?

Est-ce que tu veux tout dupliquer le contenu de ta feuille ?
Contenu des cellules, formules, objets dans ta feuille,
format de cellules ...etc !

"catherine" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée s'il
vous plait ???

Catherine
catherine
Merci beaucoup Daniel, j'aurai appris quelquechose aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
Catherine

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Depuis la fenêtre Excel :
Appuie sur les touches Alt+F11; la fenêtre Visual Basic Editor s'ouvre.
Repère à gauche le projet portant le nom de ton classeur et clique dessus.
Clique sur les menus "Insertion" et "Module". Colle dans la partie droite
de la fenêtre la macro que j'ai postée.
Remplace "Feuil1" par le nom de ta feuille et appuie sur F5 pour exécuter
la macro; celle-ci va afficher un ou des messages avec l'adresse des
cellules en cause.
Daniel

Merci de votre réponse rapide, mais malheureusement, je ne sais pas
comment faire ce que vous me conseillez
Je crois comprendre qu'il s'agit de "VBA" ... ?? mais cela m'est
complètement inconnu
Merci tout de même
Catherine

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Sub test()
For Each c In Sheets("Feuil1").UsedRange
If Len(c.Value) > 255 Then MsgBox c.Address
Next c
End Sub
En changeant le nom de la feuille.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient
255 caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille
à l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée
s'il vous plait ???

Catherine

catherine
Bonsoir à toi

Oui, je voulais dupliquer tout le contenu de la feuille. J'ai procédé comme
à l'habitude :
=>clic droit sur l'onglet de la feuille
=>déplacer ou copier
=>créer une copie (en dernier)
C'est une feuille assez importante (presque 5000 lignes sur une dizaine de
colonnes)
et je pense qu'Excel s'est un peu "mélangé les pinceaux" la première fois,
car je viens de recommencer l'opération
sans message d'erreur, cette fois.
Quoiqu'il en soit, merci à tous de votre intervention rapide

Catherine

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Catherine,

Comment procèdes-tu pour dupliquer ta feuille ?

Est-ce que tu veux tout dupliquer le contenu de ta feuille ?
Contenu des cellules, formules, objets dans ta feuille,
format de cellules ...etc !

"catherine" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour à tous

Excel m'informe qu'une cellule d'une feuille de mon classeur contient 255
caractères ou plus.
Ce message est survenu alors que j'essayais de dupliquer cette feuille à
l'intérieur de mon classeur
J'ai du mal à le croire. Comment puis-je trouver la cellule incriminée
s'il
vous plait ???

Catherine

MichDenis
Bonjour Cathérine,

Sous Excel 2007, ta manipulation ne cause pas de problème!
Mais ce n'est pas vrai pour les versions antérieures.

Cette procédure copie tout ce qu'il y a dans la feuille y compris
les cellules ayant du texte au delà de 255 caractères. Cependant
elle ne copie pas les objets de la feuille comme graphe,
bouton de commande se trouvant dans la feuille. dans la feuille

Adapte le nom de la feuille à copier
tu places cette procédure dans un module standard
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = Worksheets.Add
Worksheets("Feuil7").Cells.Copy 'Nom feuille à adapter
With Sh.Range("A1")
.PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'--------------------------------------
catherine
Je travaille avec Excel 200 et sur ma feuille, il y a en effet un bouton de
commande
Je garde précieusement tes conseils

Je vous remercie tous encore infiniment. Je trouve votre groupe très
efficace et sympathique

Catherine

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:OnS%
Bonjour Cathérine,

Sous Excel 2007, ta manipulation ne cause pas de problème!
Mais ce n'est pas vrai pour les versions antérieures.

Cette procédure copie tout ce qu'il y a dans la feuille y compris
les cellules ayant du texte au delà de 255 caractères. Cependant
elle ne copie pas les objets de la feuille comme graphe,
bouton de commande se trouvant dans la feuille. dans la feuille

Adapte le nom de la feuille à copier
tu places cette procédure dans un module standard
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = Worksheets.Add
Worksheets("Feuil7").Cells.Copy 'Nom feuille à adapter
With Sh.Range("A1")
.PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'--------------------------------------

MichDenis
Cette procédure copie tout :

Si tu as des plages nommées définies au niveau du Classeur,
la copie de ta feuille d'origine auront des plages définies
du même nom mais ceux-ci le seront au niveau de la feuille
plutôt que tu classeur. La raison : 2 plages nommées ne peuvent
avoir le même nom défini au niveau du classeur dans un même classeur.

Tu dois adapter le nom de la feuille que tu as copié
dans la procédure suivante :
'------------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Dim Rg As Range, C As Range
Application.DisplayAlerts = False

Worksheets("feuil1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Set Sh = ActiveSheet
Set Rg = Worksheets("feuil1").UsedRange.SpecialCells _
(xlCellTypeConstants, xlTextValues)
For Each C In Rg
Sh.Range(C.Address) = C.Value
Next
Application.DisplayAlerts = True

End Sub
'------------------------------------------

"catherine" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je travaille avec Excel 200 et sur ma feuille, il y a en effet un bouton de
commande
Je garde précieusement tes conseils

Je vous remercie tous encore infiniment. Je trouve votre groupe très
efficace et sympathique

Catherine

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:OnS%
Bonjour Cathérine,

Sous Excel 2007, ta manipulation ne cause pas de problème!
Mais ce n'est pas vrai pour les versions antérieures.

Cette procédure copie tout ce qu'il y a dans la feuille y compris
les cellules ayant du texte au delà de 255 caractères. Cependant
elle ne copie pas les objets de la feuille comme graphe,
bouton de commande se trouvant dans la feuille. dans la feuille

Adapte le nom de la feuille à copier
tu places cette procédure dans un module standard
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = Worksheets.Add
Worksheets("Feuil7").Cells.Copy 'Nom feuille à adapter
With Sh.Range("A1")
.PasteSpecial xlPasteAll
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'--------------------------------------