cellule active

Le
maurice02
bonjour a tous,

je voudrai, pour un reperage plus facile pour une personne ayant des
problemes de vue, que la cellule active soit coloriée et qu'elle reprenne sa
couleur d'origine lorsqu'on passe a une autre cellule;
merci de votre aide

-- maurice
AV
Le #4482711
Sélection de la plage concernée ... MEFC :

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("row")=LIGNE())

Regarde l'exemple là :
http://cjoint.com/?eCoBp7nFnE

AV
MichDenis
Le #4482701
Dans la feuille module où l'action doit se dérouler tu copies ceci :

'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim Rg As Range

If Rg Is Nothing Then
Set Rg = Selection
End If
With Rg
.Font.ColorIndex = xlAutomatic
.Font.Size = 10
End With
With Target
.Font.Color = vbRed
.Font.Size = 14
End With
Set Rg = Target

End Sub

et si tu veux que cela s'applique à toutes les feuilles du classeur
tu copies ce qui suit dans le ThisWorkbook

'Variable dans le haut du Thisworkbook
Dim Rg As Range
'----------------------------------
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange _
(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

[...]

"maurice02" 46333907$0$5106$
[...]

Le #4482691
merci a tous mais je suis pas tres doue !! il faudrait me donner du pas a
pas .....
est ce des macros que vous proposez ? ou ecrire cela ?
merci de votre aide
maurice

--
"MichDenis" %

Le #4482681
c'est quoi le "Thisworkbook" ?

--
"MichDenis" %
[...]

FFO
Le #4482671
Salut à toi
Thisworkbook est une sorte de document accessible par la combinaison des
touches
ALT et F11 dans lequel des codes peuvent être intégrés
Ces codes sont des programmes executés lors d'un evenement particulier (ici
à la sélection d'une cellule)
Donc actives ces 2 touches et par un copier/coller rapatries dedans le code
de
MichDenis
Et enregistres
Je l'ai essayé il fonctionne trés bien
Mais je ne sais s'il correspond à ton attente sachant que si la cellule
sélectionnée et vide il ne fait que l'agrandir et si il y a des données elles
deviennent rouges

Si tu souhaites colorier le fond de la cellule sélectionnée il faut rajouter
la commande :
Target.Interior.ColorIndex = 6 (6 correspondant à la couleur jaune, peut
être changé de 1 à 56 pour une autre couleur)
Puis la commande :
Rg.Interior.ColorIndex = xlNone pour remettre la cellule sans couleur
Ce qui donne :

Dim Rg As Range
'----------------------------------

Voilà
Espérant t'avoir aidé

c'est quoi le "Thisworkbook" ?

--
"MichDenis" %
[...]

Le #4482661
Tu as un fichier exemple là : http://cjoint.com/?eCpDiKPMw1

"maurice02" 463340fe$0$25949$
[...]

dre

Au sujet de la MFC proposée par AV.

Si on ne veut repérer la cellule active que sur ordre, il faut ne pas
activer la macro et faire usage de la touche clavier F9.

En remplaçant le ET de la formule par un OU ce sont la ligne et la colonne
de la cellule active sur lesquelles la MFC est appliquée, peut-être plus
facile pour repérer la cellule, surtout lorsqu'elle est en dehors de la zone
écran.

Le "row" dans la formule peut être remplacé par "ligne".

dré

[...]

Le #4482641
moi je veux juste colorier le fond de la cellule quand je suis dessus et
qu'elle reprenne sa couleur d'origine lorsque je la quitte!!!

merci d'avance d'etre tres "details" pour moi.

maurice

--
"FFO"
[...]

Le #4482631
je comprends pas ou il faut mettre tout ça ???

je veux juste que le fond de la cellule soit colorie en vert lorsque je
passe dessus et qu'elle reprenne sa couleur d'origine lorsque je quitte
cette cellule.

merci de m'expliquer en detail !!!!! la manip et a quel endroit la faire
maurice

--
"dre"
Bonjour,

[...]

Le #4482621
Re,

La question initiale n'est pas la même que celle posée sous le dernier
message.
Merci de préciser en détail !!! la manip n'est pas la même.

dré