cellule et barre d outil

Le
STEPH B
Bonjour j ai un fichier excel

je voudrais si c est possible que lorsque une cellule par exemple D5 est non
vide qui me fasse apparaitre une barre d outils nommée OUTILLAGE est ce
possible?

si D5 est vide alors il cache cette barre d'outils nommée OUTILLAGE
merci
FFO
Le #22794441
Salut à toi
Aprés avoir créé ta barre d'outil "MaBarre"
Dans le VBA de la feuille mets ce code :

If Range("D5") <> "" Then
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = True
Else
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = False
End If
End Sub

Celà devrait te convenir

Dis Moi !!!!!!
Mgr T. Plubanni
Le #22794591
bonjour l'autre steph
si tu parles le patois VBA aussi bien que ton homonyme, tu peux écrire :

If Not IsEmpty(ActiveSheet.Range("D5")) Then
Application.CommandBars("outillage").Visible = True
Else
Application.CommandBars("outillage").Visible = False
End If
End Sub

Mgr T. P.

[...]

Tatanka
Le #22795621
Ou bien :

Application.CommandBars("outillage").Visible = Not (IsEmpty(Range("D5")))
End Sub

Serge

[...]

LSteph
Le #22795951
Votre Plubanitude a bien vu au poil pres

application.commandbars("outillage").visible=[d5]<>""

;o)

--
LSt'homonyme

"Mgr T. Plubanni" news:4ce15793$0$5426$
[...]

"STEPH B" 4ce147f1$0$32442$
[...]

Le #22796131
Ave,

Pourrais-tu me fraîchir la moire :-)
Quelle est la différence fondamentale entre
IsEmpty(Range("D5")) et [d5]=""

Serge
« Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin ».
HDTL

"LSteph"
[...]

Modeste
Le #22797871
Bonsour®

ramanujan a écrit
Pourrais-tu me fraîchir la moire :-)
Quelle est la différence fondamentale entre
IsEmpty(Range("D5")) et [d5]=""

;o)))
la différence tient surtout dans la compression de la clause if... then...else
LSteph

Comme il fut dit avec ferveur l'objectif était de simplifier
essentiellement la structure If then Else
ce sur quoi mon "homonymie" avait besoin en de préciser avec son
propre jargon VBA plus puisqu'ainsi cité
quand à la réduction de
Is Not empty( Range ("D5"))
en
[D5]<>""

Cela est juste plus court et c'est du pareil au même néanmoins il
reste une subtilité en effet mais je ne puis t'en donner que la vision
toute personnelle que j'en ai:
[x] signifie Evaluate(x) alors que Range(x) signifie l'objet range de
désignation x

Au delà c'est comme aligator et crocodile, caîman la même chose:
pour D5 renverra donc l'évaluation de D5 autrement dit s'agissant
d'une adresse de cellule la valeur qu'elle contient
Il n'en reste pas moins que dans le code s'il s'agit ainsi de renvoyer
l'objet devant un opérateur de comparaison suivi d'une valeur
le code ne choisira pas l'objet Range("D5") mais bien sa valeur en
tant que propriété par défaut

Pour appeler une autre propriété d'un objet que celle par défaut on
ajoute un point pour l'appeler et on se rend compte que
la propriété de l'objet Range("D5").interior.colorindex
peut aussi s'appeler par l'Evaluate ainsi
[D5].interior.colorindex
Cette fois l'evaluate semble se limiter à savoir que D5 est une
cellule et dans le contexte d'appel une propriété à le même
comortement que l'objet.

Cordialement.

--
LSteph

On 15 nov, 21:52, "Tatanka"
> [...]

> --
> LSt'homonyme

> "Mgr T. Plubanni" >> bonjour l'autre steph

LSteph
Le #22799461
... je viens de comprendre peut-être autre chose en voyant l'heure de
nos posts respectifs

A la lecture du post de Mgr
s'il y avait eu dix réponses avant la mienne cela n'y aurait rien
changé(j'aurais commencé par ne pas les voir)
et j'aurais de toutes façons posté la première simplification que j' y
voyais en supprimant le If..then..else
Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu aies relevé de suite la
même chose, c'est très bien
même sans l'idée de simplifier par [D5]

Cordialement.

--
> [...]

> --
> LSt'homonyme

> "Mgr T. Plubanni" >> bonjour l'autre steph

Le #22799761
J'aime bien ce petit raccourci du If Then Else.
N'eût été du IsEmpty de T. Plubanni , j'aurais
sûrement pensé au même raccourci que le tien :-)

Serge

"LSteph" ... je viens de comprendre peut-être autre chose en voyant l'heure de