Cellule sur feuille protégée XL2000-->XL2003

4 réponses
Manbas
Bonjour à tous

Le classeur contient des feuilles protégées. Son fonctionnement est normal
en XL2000.
Lorsqu'on l'ouvre en XL2003 ou 2007, les mêmes cellules ne "fonctionnent
plus" car elles apparaissent verrouillées. C'est quoi cette conversion
surprise?
Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option "selectionner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées" qui existe dans les
dernières versions?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

lSteph
Bonjour,

Qd tu protèges une feuille cela ne sert que si les cellules sont
préalablement verrouillées et/ou masquées.
Il n'y a pas de raison que cela change.

(En revanche j'ai déjà vu des phénomènes bizarres lorsque d'une
version à l'autre mais c'était dans l'autre sens récent vers ancien
2003>>>97, un projet vérouillé ne donne plus possibilité d'accèder à
la saisie d'un mdp pour le déverrouiller , simplement en étant passé
par une clé USB alors que le même passe bien par messagerie.)

Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option "selectio nner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées"

Les versions récentes offrent plus de possibilités celle là permet ou
non de sélectionner les cellules lorsquelles sont verrouillées. Ca
empêche "théoriquement" qu'on aille dessus pour les copier par
exemple.

lSteph

On 13 oct, 18:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous

Le classeur contient des feuilles protégées. Son fonctionnement est n ormal
en XL2000.
Lorsqu'on l'ouvre en XL2003 ou 2007, les mêmes cellules ne "fonctionnen t
plus" car elles apparaissent verrouillées. C'est quoi cette conversion
surprise?
Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option "selectio nner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées" qui existe dans l es
dernières versions?
Merci d'avance pour vos réponses

lSteph
...et ça facilite la saisie en ne passant que sur les cellules
voulues!
Manbas
Merci pour ta réponse LSteph.
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change, mais
force m'est faite de constater que le même fichier fonctionne dans 2000 et
pas dans 2003-07.
Du coup je reprend toutes les cellules !

Pour les cellules sélectionnables il faut donc qu'elles soient verrouillées
au préalable?

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qd tu protèges une feuille cela ne sert que si les cellules sont
préalablement verrouillées et/ou masquées.
Il n'y a pas de raison que cela change.

(En revanche j'ai déjà vu des phénomènes bizarres lorsque d'une
version à l'autre mais c'était dans l'autre sens récent vers ancien
2003>>>97, un projet vérouillé ne donne plus possibilité d'accèder à
la saisie d'un mdp pour le déverrouiller , simplement en étant passé
par une clé USB alors que le même passe bien par messagerie.)

Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option
"selectionner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées"

Les versions récentes offrent plus de possibilités celle là permet ou
non de sélectionner les cellules lorsquelles sont verrouillées. Ca
empêche "théoriquement" qu'on aille dessus pour les copier par
exemple.

lSteph

On 13 oct, 18:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous

Le classeur contient des feuilles protégées. Son fonctionnement est normal
en XL2000.
Lorsqu'on l'ouvre en XL2003 ou 2007, les mêmes cellules ne "fonctionnent
plus" car elles apparaissent verrouillées. C'est quoi cette conversion
surprise?
Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option
"selectionner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées" qui existe dans les
dernières versions?
Merci d'avance pour vos réponses

LSteph
Bonsoir,
non le contraire:

http://cjoint.com/?knwyUe638t

--
lSteph

Manbas a écrit :
Merci pour ta réponse LSteph.
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change, mais
force m'est faite de constater que le même fichier fonctionne dans 2000 et
pas dans 2003-07.
Du coup je reprend toutes les cellules !

Pour les cellules sélectionnables il faut donc qu'elles soient verrouillées
au préalable?

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qd tu protèges une feuille cela ne sert que si les cellules sont
préalablement verrouillées et/ou masquées.
Il n'y a pas de raison que cela change.

(En revanche j'ai déjà vu des phénomènes bizarres lorsque d'une
version à l'autre mais c'était dans l'autre sens récent vers ancien
2003>>>97, un projet vérouillé ne donne plus possibilité d'accèder à
la saisie d'un mdp pour le déverrouiller , simplement en étant passé
par une clé USB alors que le même passe bien par messagerie.)

Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option
"selectionner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées"

Les versions récentes offrent plus de possibilités celle là permet ou
non de sélectionner les cellules lorsquelles sont verrouillées. Ca
empêche "théoriquement" qu'on aille dessus pour les copier par
exemple.

lSteph

On 13 oct, 18:54, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous

Le classeur contient des feuilles protégées. Son fonctionnement est normal
en XL2000.
Lorsqu'on l'ouvre en XL2003 ou 2007, les mêmes cellules ne "fonctionnent
plus" car elles apparaissent verrouillées. C'est quoi cette conversion
surprise?
Par ailleurs pouvez-vous m'expliquer SVP à quoi sert l'option
"selectionner
les cellules verrouillées" ou "...déverrouillées" qui existe dans les
dernières versions?
Merci d'avance pour vos réponses