Cellule filtre d'un tableau croisé dynamique bloquée après prote ct

René Delcourt
Bonjour,
Comment rendre accessible une liste déroulante appartenant à un tab. croisé
dynamique lorsque la protection de la feuille est activée.
La cellule elle-même n'est pas protégée.
J'ai essayé ce script trouvé sur l'excellent excelabo mais il n'est pas
adapté aux Tab. cr. Dyn.

Dans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub ChrisV, (N°1218)

Merci de votre aide
--
René Delcourt

papou
Bonjour
Quelle version d'Excel ?
Il y a plus d'options sur la sélection d'éléments à ne pas protéger à partir
d'Excel 2002 (XP)
Cordialement
Pascal

"René Delcourt" a écrit dans le
message de news:
[...]

isabelle
bonjour René,

Feuil1.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True _
, AllowUsingPivotTables:=True

[...]

René Delcourt
Merci Papou pour la question (comment n'y ai-je pas pensé!!!) et merci
Isabelle pour la réponse que tu aurais hésité à poster si tu avais su qu'il
s'agit de Excel97 et que 'AllowUsingPivotTables:=True' laisse cette version
tout à fait indifférente.
A +

bonjour René,

[...]

isabelle
bonjour René,

sous xl97 je posais un combobox sur le champ à filtrer et me servais de
l'événement du combo pour exécuter la macro de déprotection, filtrage,
reprotection.

isabelle

[...]

René Delcourt
Bonjour Isabelle,
As-tu tenu compte qu'il s'agit d'un tableau croisé dynamique?
Comment fais-tu le lien entre le choix de l'item du combobox et
l'actualisation des données du tableau croisé dynamique.

Persévérément,
René

[...]

isabelle
bonjour René,

Private Sub ComboBox1_Change()
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé
dynamique5").PivotFields("Semaine")
For Each pi In .PivotItems
pi.Visible = True
Next
For Each pi In .PivotItems
If pi <> Sheets("Feuil1").ComboBox1.Value Then
pi.Visible = False
Next
End With
End Sub

Sub AfficheTout()
[...]

isabelle
j'ai oublié d'ajouter les commandes de deprotection et protection en
début et à la fin de la macro.
ActiveSheet.Unprotect Password:="zaza"
ActiveSheet.Protect Password:="zaza", DrawingObjects:=True