Cellule format toujours date

astalavista
Bonjour,

Dans excel, je tape Mar 2
il me transforme en mars-02
en mettant le format de cellule en date.
J'ai beau effacer la cellule,
forcer le format à standard
j'ai toujours ce phénomène.

alors que sur les autres cellules, je n'ai pas ce problème

Pouvez-vous m'aider ?

LSteph
Bonsoir,

Pour obtenir ce texte: Mar 2

tapes une quote ' juste avant:
'Mar 2 donne Mar 2

alors que sur les autres cellules, je n'ai pas ce problème
?pourtant...normalement c'est sur

toutes les cellules !
Mar 2 donne mars-02
Fév 3 donne févr-03
..etc..

Cordialement.

--
LSteph

[...]

astalavista
uPAe$B7$
Bonsoir,

Pour obtenir ce texte: Mar 2

tapes une quote ' juste avant:
'Mar 2 donne Mar 2

[...]

Merci, je crois que j'ai compris
en fait je veux rentrer:
Lun 1 Mar 2 Mer 3 ...

donc pour les autres cellules
il n'y a pas confusion donc excel ne transforme pas

Merci encore

LSteph
.. ceci dit 'Mar 2 donne Mar 2
il faut savoir que
Mar 2 ainsi n'est plus qu'un texte plus rien à voir avec mars ou mardi
si au lieu de cela tu souhaites que Mar 2 veuille dire mardi 2
et conserve à ce titre un format de date il faut
entrer (par exemple) une date correspondante
02/01/2007 et lui mettre le format
jjj j
tu obtiendras ainsi mar 2 au sens de mardi 2 et format date
mais sans la majuscule
note que dans la formule ce sera toujours 02/01/2007
et si tu mets au format nombre tu obtiens 39084,00 ou 39084
02/01/2007 étant le 39084ème jour depuis le 01/01/1900

forcer le format à standard

Dans ce cas il faut savoir qu'on ne force rien du tout au contraire on
invite excel à interprèter la saisie et ainsi suivant son contenu
d'afficher le format le plus logique (pour excel)

Lorsqu'un type de contenu risque ainsi d'être interprèté la quote au
début force à ce que ce soit considéré comme du texte.

si tu tapes '1 tu verras ainsi par défaut 1 se ranger à gauche.

@+

Lsteph

Bonsoir,

Pour obtenir ce texte: Mar 2

tapes une quote ' juste avant:
'Mar 2 donne Mar 2

[...]

LSteph
...dans ce cas en tapant les dates le format jjj j conviendrait bien.

Cordialement.

lSteph

uPAe$B7$
Bonsoir,