cellule de référence

Je débute dans Excel. J'ai créé 2 onglets différents et je souhaite avoir
une cellule du premier onglet (toujours la même) qui s'additionne à une
autre dans mon 2ème onglet. Lorsque je fais recopier vers le bas, il prend
la cellule inférieure du 1er onglet et ainsi de suite alors que je veux
garder toujours la même. Par contre ma cellule change dans mon 2ème onglet.

Exemple A5+Papier!F8 et puis A6+Papier!F9 alors que je voudrais toujours
garder Papier!F8 comme constante dans ma somme.

Merci pour votre aide

Vanessa
Jacky

A5+Papier!$F$8

A voir absolument.......
Extrait de l'aide:
Référence (Description) Devient
$A$1 (colonne et ligne absolue) $A$1
A$1 (colonne et ligne absolue) C$1
$A1 (colonne absolue et ligne relative) $A3
A1 (colonne relative et ligne relative) C3

--
Salutations
JJ

Bonjour,

[...]

MichDenis
Le #4513481
Tu places ton curseur sur F8 dans ta première cellule
et tu appuies sur la touche F4 tu devrais obtenir
une référence absolue de ce type : Papier!$F$8
et maintenant tu peux recopier ta formule dans que
la référence se modifie.

Pour plus d'informations, regarde dans l'aide sous les
rubriques : référence mixe, absolue...

Bonjour,

[...]

Le #4513471
génial, ça fonctionne super bien

merci encore

"Jacky" news:
Bonjour,

[...]

Le #4513451
génial, ça fonctionne super bien ici aussi

merci encore pour la rapidité

"MichDenis" news:eh%