Cellule de tableau : empecher son redimensionnement automatique

Le
Jobik
Bonjour.

Je suis en train d'essayer Word 2007. Mon souci est le suivant :

Lorsque je crée un tableau dans un document et que je colle une image
dans une cellule, celle-ci se redimensionne automatiquement pour
afficher toute l'image.
Je peux bien sûr décocher l'option "redimensionner
automatiquement" (Propriétés du tableau/options) et là j'obtiens
des largeurs fixes.
Mais mon travail m'oblige à souvent faire cette manipe
et je voudrais savoir comment faire pour passer cette option par
défaut, afin qu'au démarrage de word, ce soit l'image qui s'adapte
toujours à la taille de la cellule, et non l'inverse

Je ne sais pas si c''est possible. j'ai écumé le net, en vain. Peut-
être que quelqu'un sait comment procéder

Merci d'avance :o)
Circé

Peut être pas par défaut, mais il suffit que tu crées un format de
tableau dans la galerie des tableaux.

Circé
http://faqword.free.fr

Jobik a formulé ce jeudi :
[...]

Le #1712547
Bonjour.

Merci pour la réponse.
Je crois en effet que c'est la seule solution.
Je vais essayer comme tu le suggères.
et on verra, à l'usage.
Bonne journée.

Peut être pas par défaut, mais il suffit que tu crées un format de
tableau dans la galerie des tableaux.

Jobik
Le #1713918
Peut être pas par défaut, mais il suffit que tu crées un format de
tableau dans la galerie des tableaux.

En fait, cette astuce ne convient pas.
Mes tableaux n'ont pas toujours les mêmes tailles/lignes/colonnes.

Je vais devoir me résoudre à décocher l'option "redimensionner
automatiquement..." à chaque création de tableau :o(((

merci encore
et bon ouikenne