Cellule texte multiligne

Pierre Maurette
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à cause d'un souci énervant dans l'utilisation
basique d'Excel (Office 2003, XP Pro x64).
J'ai positionné me semble-t-il correctement une zone de cellule pour
pouvoir taper du texte libre. Au départ, ça fonctionne, passage à la
ligne automatique, passage à la ligne forcé par Alt + Entrée,
augmentation automatique de la hauteur de colonne. Puis à un moment
donné que je n'arrive pas à caractériser précisément, comme si une
ligne était trop longue, la ligne repasse en hauteur normale, et se
remplit de ####etc. en dépassement de capacité. Je ne trouve aucune
trace de ce souci sur la toile.

Pour info, voici un texte que j'aimerais intégrer, avec les sauts de
ligne forcés (mais en les enlevant ça ne marche pas mieux):

Copie, en appliquant le filtre force - ignore - all, chaque fichier
local du projet vers le dossier correspondant du site distant:
- si le dossier n'existe pas auquel cas il est créé.
- si ce dossier est verrouillé par la machine locale.
Dans tous les cas les dossiers du projet sont déverrouillés.

Je précise que je ne souhaite pas passer par des zones de texte ni
faire quoi que ce soit de complexe. Si ce n'est pas possible je ferai
ces draft avec un éditeur de texte.

Merci d'avance,

Bonne soirée

--
Pierre Maurette

Modeste
Bonsour® Pierre Maurette avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

verifier le format de la(les) cellule(s)
Menu Format > cellule
alignement du texte
Horizontal : standard
Vertical : haut
controle du texte : renvoyer à la ligne automatiquement

Menu Format > ligne > ajustement automatique

Bonne pâtisserie ;o)))

@+
;o)))

Pierre Maurette
[...]

J'ai vérifié, en particulier le dernier point. Négatif.
C'est marrant, si je sauve tout à fait normalement mon fichier
affichant des ##### sur un partage réseau et que je l'ouvre avec
OpenOffice 2.2 (Windows 2000 SP4), c'est impeccable. Et quand je charge
à nouveau le même fichier sous Excel, revoilou les ######.

Bonne pâtisserie ;o)))

Ah... Les croissants aux amandes ...

--
Pierre Maurette

JB
Bonsoir,

Formulaire de saisie pour la cellule active(+ confortable)

http://cjoint.com/?frwYIOlHde

JB