Cellule Texte Nombre et addition

Le
Marg
Bonjour,

Je n'arrive pas à forcer toutes les cellules d'une colonne à prendre
le même format,
comment faire si c'est possible ?

Je sélectionne toute la colonne, comme si je voulais la supprimer,
clic droit, Format de cellule et je choisis (en général Nombre).
Certaines cellules que je venais de copier et qui se collent en format
Texte, persistent en Texte.

D'ailleurs, je sais pas pourquoi elle se collent en format Texte,
alors qu'elles viennent d'un onglet où elles sont en Nombre et que le
tableau qui les accueille est déjà en Nombre.

C'est seulement en passant par l'avertissement et Convertir en nombre
que je m'en sors c'est répétitif

Ca serait pas si grave mais j'ai cru voir que les cellules Texte ne
sont pas comptabilisées dans une addition

isabelle
Le #23042401
bonjour Marg,

une fois mit en texte, une cellule ou une plage de cellule
peut seulement être remit en standard avec la commande "Effacer tout" (ou un collage de cellules format numérique)
copie seulement en utilisant "coller spécial valeur" pour garder le format standard.

isabelle

Le 2011-01-21 19:48, Marg a écrit :
[...]

Merci

Marg
Le #23042431
Merci Isabelle, je vais faire comme ca quand ca se représentera.

Quelle explication au fait que cette cellule se change en Texte en
cours de copie, alors qu'elle arrive en Nombre et se colle dans un
Nombre ?

On 22 jan, 02:31, isabelle
> [...]

> Ca serait pas si grave mais j'ai cru voir que les cellules Texte ne
> sont pas comptabilisées dans une addition ...

isabelle
Le #23042451
bonjour Marg,

Le 2011-01-21 21:00, Marg a écrit :
Quelle explication au fait que cette cellule se change en Texte en
cours de copie, alors qu'elle arrive en Nombre et se colle dans un
Nombre ?

cela dépend d'où est copier la valeur, parfois elle parait numérique mais ce n'est pas toujours le cas.
si cette valeur provient d'une cellule excel tu peut la vérifier avec la formule =ESTNUM(A1)

isabelle
isabelle
Le #23042471
p/s
tu peut aussi remettre une cellule (contenant un chiffre format texte) en numérique en faisant les étapes suivante
copier une cellule vierge et sélectionner le données "texte" et faire un collage spécial addition.

isabelle

Le 2011-01-21 21:46, isabelle a écrit :
[...]

Frederic LE GUEN
Le #23043031
On Jan 22, 1:48 am, Marg
[...]

Sans passer par un collage spécial, tu peux aussi faire Données,/
Convertir et puis passe les 3 étapes sans faire la moindre sélection
dans les différentes boîtes de dialogues
Automatiquement, les données numériques doivent se mettre sur la
droite de tes cellules