Cellule vide=0

8 réponses
Greg
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement mais
je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données. Seulement,
quand les cellules de la base de données sont vides, il m'écrit la valeur 0.
Comment faire en sorte que mes cellules restent vides tel que dans la base
de données?

Merci

Greg

8 réponses

FS
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu récupères tes données, mais si c'est par une
formule tu peux toujours poser une condition :

=si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule)

Sinon, relance.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données.
Seulement, quand les cellules de la base de données sont vides, il
m'écrit la valeur 0. Comment faire en sorte que mes cellules restent
vides tel que dans la base de données?

Merci

Greg

Merci pour la réponse,

En fait, j'utilise "=" puis je clique dans la cellule du fichier concerné
qui me sert de base de données. A préciser que le contenu des cellules sont
des mots (en fait, une liste d'élèves). Quand je tape la formule =si(le
résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule) et que je l'adapte
(=SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3=0;"";'[Infos
classe.xlsx]Elèves'!$A$3), la cellule me renvoie "#NOM?"... Que faut-il
faire? Ne puis-je pas m'en sortir là aussi avec une mise en forme
conditionnelle?

Greg

"FS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu récupères tes données, mais si c'est par une
formule tu peux toujours poser une condition :

=si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule)

Sinon, relance.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données.
Seulement, quand les cellules de la base de données sont vides, il
m'écrit la valeur 0. Comment faire en sorte que mes cellules restent
vides tel que dans la base de données?

Merci

Greg

FS
> faire? Ne puis-je pas m'en sortir là aussi avec une mise en forme

> conditionnelle?

Si, tu devrais pouvoir.
Comme condition tu mets ¡=0 et comme Format sélectionne la couleur
blanche pour la police de caractères.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Merci pour la réponse,

En fait, j'utilise "=" puis je clique dans la cellule du fichier
concerné qui me sert de base de données. A préciser que le contenu des
cellules sont des mots (en fait, une liste d'élèves). Quand je tape la
formule =si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule) et
que je l'adapte (=SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3=0;"";'[Infos
classe.xlsx]Elèves'!$A$3), la cellule me renvoie "#NOM?"... Que faut-il
faire? Ne puis-je pas m'en sortir là aussi avec une mise en forme
conditionnelle?

Greg

"FS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu récupères tes données, mais si c'est par une
formule tu peux toujours poser une condition :

=si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule)

Sinon, relance.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité
certainement mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données.
Seulement, quand les cellules de la base de données sont vides, il
m'écrit la valeur 0. Comment faire en sorte que mes cellules restent
vides tel que dans la base de données?

Merci

Greg

michdenis
Bonjour Greg,

Tu peux utiliser un format de cellule pour masquer le 0

barres des menus / format / cellules / onglet Nombre :
Format personnalisé : Standard;Standard;;Standard

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement mais
je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données. Seulement,
quand les cellules de la base de données sont vides, il m'écrit la valeur 0.
Comment faire en sorte que mes cellules restent vides tel que dans la base
de données?

Merci

Greg
Le problème de cette solution, c'est que les données seront cachées mais
existeront toujours. Je vais être embêté lors du tri ou lors de la mise en
forme des cellules pleines...

"FS" a écrit dans le message de
news:
> faire? Ne puis-je pas m'en sortir là aussi avec une mise en forme
> conditionnelle?

Si, tu devrais pouvoir.
Comme condition tu mets ¡=0 et comme Format sélectionne la couleur
blanche pour la police de caractères.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Merci pour la réponse,

En fait, j'utilise "=" puis je clique dans la cellule du fichier concerné
qui me sert de base de données. A préciser que le contenu des cellules
sont des mots (en fait, une liste d'élèves). Quand je tape la formule
=si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule) et que je
l'adapte (=SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3=0;"";'[Infos
classe.xlsx]Elèves'!$A$3), la cellule me renvoie "#NOM?"... Que faut-il
faire? Ne puis-je pas m'en sortir là aussi avec une mise en forme
conditionnelle?

Greg

"FS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu récupères tes données, mais si c'est par une
formule tu peux toujours poser une condition :

=si(le résultat de la formule=0;"";le résultat de la formule)

Sinon, relance.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données.
Seulement, quand les cellules de la base de données sont vides, il
m'écrit la valeur 0. Comment faire en sorte que mes cellules restent
vides tel que dans la base de données?

Merci

Greg

Hervé
Bonjour Greg,

Dans ta base de données tu dis que certaines cellules sont vides donc il
faut tester si vide "" et non 0 :

=SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3="";"";'[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3)

Hervé.

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données. Seulement,
quand les cellules de la base de données sont vides, il m'écrit la valeur
0. Comment faire en sorte que mes cellules restent vides tel que dans la
base de données?

Merci

Greg

Merci Hervé, c'est toujours un plaisir ;-))... ça marche à tous les coups.
Merci aussi à Michdenis et à Frédéric pour leur contribution!

Greg

"Hervé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Greg,

Dans ta base de données tu dis que certaines cellules sont vides donc il
faut tester si vide "" et non 0 :

=SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!$A$3="";"";'[Infos
classe.xlsx]Elèves'!$A$3)

Hervé.

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données.
Seulement, quand les cellules de la base de données sont vides, il
m'écrit la valeur 0. Comment faire en sorte que mes cellules restent
vides tel que dans la base de données?

Merci

Greg

RideHicul
Bonsoir,

Une alternative qui a l'avantage d'être hyper rapide : désactiver tous les
zéro (Outils - Option - Onglet Affichage - décocher "Valeurs zéro").

Inconvénient : ben y'a plus aucun zéro ! (y compris ceux qui peuvent être
souhaitables ...)
De plus, naturellement, les données sont toujours là, ce qui ne résoud pas
ton pb de tri ...

Autre piste :
1) Sélectionner toute la feuille
2) Copier / Collage spécial - valeur
3) Edition / Remplacer - Rechercher : 0 - Remplacer par : (laisser la case
vide) / Remplacer Tout.

Inconvénient : tes données ne sont plus liées à ta base mais une petite
macro en enregistrement automatique peut automatiser la procédure.

RideHickul

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis désolé, ce sujet a déjà était maintes fois traité certainement
mais je ne trouve rien de très clair...

Dans un fichier excel, je fais référence à une base de données. Seulement,
quand les cellules de la base de données sont vides, il m'écrit la valeur
0. Comment faire en sorte que mes cellules restent vides tel que dans la
base de données?

Merci

Greg