Cellule vide et cellule contenant un 0

Le
Soya
Bonjour,

Je veux monter une formule "Si". Ma condition, c'est que si la cellule est
vierge, qu'elle ne contient absolument rien, il ne se passera rien. Mais à
partir du moment où on entre une donnée, qui pourrait être même un 0, alors
là, il va se passer quelque chose.

Est-ce que Excel fait la différence entre "rien" et 0 ? Si oui, comment on
lui dit ? Si non, avez-vous une solution ?

Merci beaucoup et bonne journée.
AV
Le #4916451
[...]

A adapter :

=SI(ESTVIDE(A1);"réponse si vrai";"réponse si faux")

AV

JB

=SI(CELLULE("type";A1)<>"i";"qqchose";"vide")

JB
On 13 juin, 15:11, Soya
[...]

Le #4916411
J'ai trouvé : c'est ESTVIDE.

J'ai cependant un problème. Ma formule doit être la suivante (contenant
plusieurs "Si") :

=si(a3>=0;valeur si vrai;si(b3>=0;valeur si vrai;.... etc... et le dernier
argument sera valeur si faux.

Mais excel ne fait pas la différence pour le moment entre 0 et vide. Et le
ESTVIDE n'a pas sa place dans ma formule. Je ne vois pas clair ou il y a une
solution bien cachée ?

Merci !!!

[...]

dre

Essaie en remplaçant A3>=0 par ESTNUM(A3), qui renvoie VRAI pour 0 et FAUX
pour "".

[...]

garnote
Le #4916351
Bonjour soya,

En attendant quelque chose de plus simple, cela te convient-il ?

=SI(ET(ESTNUM(A3);A3>=0);1;SI(ET(ESTNUM(B3);B3>=0);2;SI(ET(ESTNUM(C3);C3>=0);3;100)))

Serge

"Soya"