Cellule vide...

Le
Manu
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule vide
de ma colonne A

Merci

Manu
Jacky
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

[...]

Le #25523462
Merci Jacky

C'est nickel

Manu

"Jacky" kr3drn$r6f$
Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" 51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule
vide de ma colonne A

Merci

Manu

daniel.j
Le #25523532
[A65536].End(3).Offset(1).Select
Ne tient pas compte des cellules vides !

http://dj.joss.free.f/

Daniel
Le 04/07/2013 11:16, Manu a écrit :
Merci Jacky

C'est nickel

Manu

"Jacky" kr3drn$r6f$
Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
[...]

Jacquouille
Le #25523602
Bonjour Jacky
Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?
Cela éviterait de rester calé sur une cellule vide en milieu de colonne....
derL = [A65536].End(3).Row

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kr3drn$r6f$

Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
[...]

Le #25523652
Hello Jacques

Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?

C'est bien le cas de
" Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 "
qui retourne la dernière ligne occupée de la colonne A à laquelle j'ajoute "+1" pour se positionner dans la
première vide
test ceci
'-----------
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
MsgBox derlg
'------------
Et en plus..
Rows.Count prend en compte TOUTES les versions Xl
Particulièrement si la feuille comporte plus de 65536 lignes
Info
Je me suis laissé dire que "End(3)" provoque une erreur dans certaine version xl, c'est pour cela que
j'utilise plutôt "End(xlUp)"
;o)
--
Salutations

[...]