Cellule vide...

6 réponses
Manu
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule vide
de ma colonne A

Merci

Manu

6 réponses

Jacky
Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news: 51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule vide de ma colonne A

Merci

Manu

Merci Jacky

C'est nickel

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
kr3drn$r6f$
Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule
vide de ma colonne A

Merci

Manu

daniel.j
[A65536].End(3).Offset(1).Select
Ne tient pas compte des cellules vides !

http://dj.joss.free.f/

Daniel
Le 04/07/2013 11:16, Manu a écrit :
Merci Jacky

C'est nickel

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
kr3drn$r6f$
Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule
vide de ma colonne A

Merci

Manu

Jacquouille
Bonjour Jacky
Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?
Cela éviterait de rester calé sur une cellule vide en milieu de colonne....
derL = [A65536].End(3).Row

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kr3drn$r6f$

Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule vide
de ma colonne A

Merci

Manu

Jacky
Hello Jacques

Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?

C'est bien le cas de
" Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 "
qui retourne la dernière ligne occupée de la colonne A à laquelle j'ajoute "+1" pour se positionner dans la
première vide
test ceci
'-----------
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
MsgBox derlg
'------------
Et en plus..
Rows.Count prend en compte TOUTES les versions Xl
Particulièrement si la feuille comporte plus de 65536 lignes
Info
Je me suis laissé dire que "End(3)" provoque une erreur dans certaine version xl, c'est pour cela que
j'utilise plutôt "End(xlUp)"
;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
51d54a5a$0$3114$
Bonjour Jacky
Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?
Cela éviterait de rester calé sur une cellule vide en milieu de colonne....
derL = [A65536].End(3).Row

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : kr3drn$r6f$

Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news: 51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule vide de ma colonne A

Merci

Manu

Bonjour,

Merci à tous,

Ca me va parfaitement

Manu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
kr3j2p$9v7$
Hello Jacques

Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?

C'est bien le cas de
" Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 "
qui retourne la dernière ligne occupée de la colonne A à laquelle j'ajoute
"+1" pour se positionner dans la première vide
test ceci
'-----------
derlg = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
MsgBox derlg
'------------
Et en plus..
Rows.Count prend en compte TOUTES les versions Xl
Particulièrement si la feuille comporte plus de 65536 lignes
Info
Je me suis laissé dire que "End(3)" provoque une erreur dans certaine
version xl, c'est pour cela que j'utilise plutôt "End(xlUp)"
;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
51d54a5a$0$3114$
Bonjour Jacky
Ne serait-il pas plus efficace de commencer au fond et remonter?
Cela éviterait de rester calé sur une cellule vide en milieu de
colonne....
derL = [A65536].End(3).Row

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kr3drn$r6f$

Bonjour,
Quelque chose comme ceci
'---------
Range("A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1).Activate
'________
--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
51d537a5$0$2572$
Bonjour,

Comment puis je demander en VBA de me mettre dans la derniere cellule
vide de ma colonne A

Merci

Manu