cellule virtuelle

bcar
Bonjour,

juste pour ma culture personnelle, est-ce qu'il existe un moyen
d'utiliser une cellule virtuelle sous Excel :
C'est à dire utiliser un genre d'objet range mais qui ne ferait
référence à aucune feuille excel, ni caché ni crée temporairement, ni en
utilisant un range lointain et inutilisé mais qui permettrait de faire
des choses du genre :

dim maCellule as ???
maCellule = "=Sum(1755,2.25)"
msgbox( maCellule.formulaLocal & " = " & Round(maCellule.value, 2))

c'est à dire récupérer soit la valeur, soir la formule soit les
commentaires ou autre

Cela permettrait de faire certaine opération uniquement en vba sans
avoir à sauvegarder certaines valeurs ni à modifier le classeurs

Modeste
Bonsour® bcar avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

MaCellule devenant une variable (locale ou publique selon ton choix)
on ne peut alors y appliquer des formules de feuille de calcul ( "=" ,
FormulaLocal etc...)
l'utilisation du nom cellule peut par-ailleurs porter à confusion...

Dim maVariable As Variant
maVariable = Application.Sum(1755, 2.25123)
MsgBox Application.Round(maVariable, 2)

--
--
@+
;o)))

bcar
[...]

C'était juste un exemple de l'idée que je voulais réaliser, je sais que
les variables ne permettent pas cela et le nom "maCellule" était juste
pour évoquer l'idée.
Il pourrait exister un objet qui permette de le faire ou une fonction
qui simulerait une cellule et renverrait une des sorties possible de la
cellule en fonction d'un paramètre...

--
--
@+
;o)))

Pour la signature, il faut un espace après les tirets (comme cela "-- ")

Paul V
Hello à tous,

Il est possible de créer un nom se référant à une valeur (et non pas à
un range) et ensuite utiliser ce nom dasn tes opérations.
A+

Paul V

Merci