Cellules Excel dans Word. Comment leur donner des instructions en VBA Excel?

imej-clavier
Bonjour,
J'ai conçu un programme dans Excel et j'ai fait un Copier/Collage
Spécial/Avec liaison dans Word.
J'ai donc importé des blocs de cellules Excel dans Word et souhaiterais
écrire et faire des opérations
dans ces cellules dans Word.
J'ai essayé de créer un bouton de commande VBA dans Word, mais je n'arrive
pas à avoir le code
spécifique à Excel.
Comment dois-je faire ?

D'avance merci,

Jean-michel

Clément Marcotte
Bonjour,

M'est avis que tu devrais faire tes calculs dans Excel avant de coller
dans Word, ou de faire tes calculs dans Word avec des instructions
VBA.

Un tableau Word n'a rien d'une feuille de calcul Excel et les
fonctions Excel sont sans effet sur un tableau Word.

D'un autre côté Word lui-même est nul en calculs.

"imej-clavier" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
Oups ! j'ai lu trop vite. Quoi qu'il en soit, pour modifier ta feuille
de calcul à partir de Word, il faut modifier l'objet OLE ainsi créé au
moment du collage spécial. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus
facile.

Tu peux toujours commencer par regarder oleObject dans l'aide.

message de news:

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Pour mettre en c1 le total avec vba Word des cellules a1 et b1 d'une
feuille Excel insérée par collage spécial avec liaison.

Sub joueavecexcel()
Dim s, lobject
For Each s In ActiveDocument.InlineShapes
If s.Type = wdInlineShapeLinkedOLEObject Then
If s.OLEFormat.ProgID = "Excel.Sheet.8" Then
s.OLEFormat.Activate
Set lobject = GetObject(, "excel.application")
lobject.Range("c1").Value = lobject.Range("a1").Value + _
lobject.Range("b1").Value
End If
End If
Next