Cellules et feuilles protégées

2 réponses
Pierre
Bonjour,
J'ai un classeur excel dans lequel je souhaite cacher des feuilles de
calculs intemédiares ou du moins, les protéger. Or, lorsque j'exécute une
macro, dans une autre feuille de calcul et qui fait référence à ces feuilles
cachées ou protégées, je recois un message d'erreur. Par contre tout
fonctionne parfaitement si mes feuilles intermédiaires sont apparentes et
non protégées.
En bref, comment faire pour que mon système fonctionne et que personne ne
puisse toucher à ces feuilles intemédiaires
merci à tous

2 réponses

JB
Bonjour,

Sheets("xxx").Visible=True
Sheets("xxx").Unprotect Password:="xxx"

traitement
...

Sheets("xxx").Protect Password:="xxx"
Sheets("xxx").Visible=XlVeryHidden

JB

On 26 nov, 08:27, "Pierre" wrote:
Bonjour,
J'ai un classeur excel dans lequel je souhaite cacher des feuilles de
calculs intemédiares ou du moins, les protéger. Or, lorsque j'exécut e une
macro, dans une autre feuille de calcul et qui fait référence à ces feuilles
cachées ou protégées, je recois un message d'erreur. Par contre tout
fonctionne parfaitement si mes feuilles intermédiaires sont apparentes e t
non protégées.
En bref, comment faire pour que mon système fonctionne et que personne n e
puisse toucher à ces feuilles intemédiaires
merci à tous

Pierre
Merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sheets("xxx").Visible=True
Sheets("xxx").Unprotect Password:="xxx"

traitement
...

Sheets("xxx").Protect Password:="xxx"
Sheets("xxx").Visible=XlVeryHidden

JB

On 26 nov, 08:27, "Pierre" wrote:
Bonjour,
J'ai un classeur excel dans lequel je souhaite cacher des feuilles de
calculs intemédiares ou du moins, les protéger. Or, lorsque j'exécute une
macro, dans une autre feuille de calcul et qui fait référence à ces
feuilles
cachées ou protégées, je recois un message d'erreur. Par contre tout
fonctionne parfaitement si mes feuilles intermédiaires sont apparentes et
non protégées.
En bref, comment faire pour que mon système fonctionne et que personne ne
puisse toucher à ces feuilles intemédiaires
merci à tous