Cellules identiques égale 0

9 réponses
Guy72
Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38=BC4 alors 0 (ou "") dans la cellule N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?
--
Cordialement
Guy

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Faut le faire par macro. Est-ce que tu veux le code ?

--
Cordialement.
Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour Daniel
Mais bien sur avec plaisir.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Faut le faire par macro. Est-ce que tu veux le code ?

--
Cordialement.
Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?
--
Cordialement
Guy

isabelle
bonjour Guy,

=SI(N38¼4;0;BC4)

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?

Daniel.C
If [N38] = [BC4] Then [N38] = 0
ou
If [N38] = 6 Then [N38] = 0

Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Mais bien sur avec plaisir.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Faut le faire par macro. Est-ce que tu veux le code ?

--
Cordialement.
Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Heu, tu fais une référence circulaire, si tu mets la formule en N38.

Daniel
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Guy,

=SI(N38¼4;0;BC4)

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?

isabelle
salut Daniel,

oui, il faut remplacer N38 par la formule déjà présente en N38,
du moins c'est ce que j'ai compris du chimblick..

isabelle

Daniel.C a écrit :
Heu, tu fais une référence circulaire, si tu mets la formule en N38.

Daniel
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Guy,

=SI(N38¼4;0;BC4)

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?

Guy72
Merci Daniel, ça fonctionne.
C'est la même chose que la formule, mais en.
Y a-il une liste des expressions de VBA ?
--
Cordialement
Guy
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uW$
If [N38] = [BC4] Then [N38] = 0
ou
If [N38] = 6 Then [N38] = 0

Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel
Mais bien sur avec plaisir.
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Faut le faire par macro. Est-ce que tu veux le code ?

--
Cordialement.
Daniel
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une cellules BC4=6
Je souhaiterais : Si la cellule N38¼4 alors 0 (ou "") dans la cellule
N38
Comment puis-je obtenir 0 dans la cellule N38 alors que je ne peux pas
mettre la formule dedans ?
--
Cordialement
Guy

Daniel.C
> Y a-il une liste des expressions de VBA ?

Dans la fenêtre de l'éditeur visual basic, clique sur le ? du menu, sur
"aide microsoft visual basic", puuis sur "manuel de référence du langage"
(valable pour Exel 2007, ça doit varier un peu, pour les autres versions).

Daniel
Guy72
Encore Merci
--
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Y a-il une liste des expressions de VBA ?

Dans la fenêtre de l'éditeur visual basic, clique sur le ? du menu, sur
"aide microsoft visual basic", puuis sur "manuel de référence du langage"
(valable pour Exel 2007, ça doit varier un peu, pour les autres versions).

Daniel