Cellules non vides ?

Le
Laurent N
Bonjour,

Dans le fichier joint (15ko), il y a un tableau B5:H16 avec des cellules
qui contiennent des "R" et d'autres.

Les autres cellules ne sont pas vides à en croire le résultat des formules
"nbval" et "estvide"

Mais que contiennent donc ces cellules ?

Le fichier est issu de l'extraction dans excel d'une requête sur une BdD
d'entreprise, il est à cette adresse : http://cjoint.com/?cCsIfrnAEc

Merci par avance pour vos explications

Cordialement
Laurent
Jacquouille
Des parasites ...
Essaie =code(A1) où A1 est une cel faussement vide.
ou =NBCAR(A1)
Tu nous dis quoi?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Laurent N" news:
[...]

isabelle
Le #18772041
bonjour Laurent,

c'est une chaine vide,

selectionne la plage et execute cette macro :

Sub Macro1()
For Each c In Selection
If c = Empty Then c.Clear
Next
End Sub

isabelle

Laurent N a écrit :
[...]

claude
Le #18772811
bonjour
J'ai bien regardé mais je vois rien
c'est effectivement étonnant
bon problème pour les caïds du forum mais évite les fichiers joints
expllique plutôt le problème
;-)
claude

[...]

Modeste
Le #18773461
Bonsour® Laurent N

[...]

vbNullString Chaîne ayant la valeur 0 Différent d'une chaîne de longueur nulle ("") ; permet l'appel de procédures externes

je ne sais si cela va t'aider mais c'est utilisé dans les bases de données, pour permettre l'affichage des données même non documentées

un champs de type date est prévu pour afficher une donnée de type jj-mm-aaaa
et permet dans ce cas de ne rien afficher quand réellement le champ n'est pas documenté, alors qu'une donnée reellement documentée à 0 afficherait 01/01/1900

une petite proc :
'---- selectionner une plage et appeler la proc
sub change_nullstring()
for each cellule in selection
if cellule =vbNullString then cellule=""
next
end sub
Laurent N

"Modeste" news::

[...]

Telle qu'elle est là, la procédure ne marche pas, j'ai adapté en prenant
celle d'Isabelle en mettant : "Then c.ClearContents" au lieu de simplement
"Then c.Clear"

Merci à tous pour vos réponses rapides et complètes comme d'habitude
Très cordialement
Laurent
Modeste
Le #18782151
Bonsour® Laurent N

Telle qu'elle est là, la procédure ne marche pas, j'ai adapté en
prenant celle d'Isabelle en mettant : "Then c.ClearContents" au lieu
de simplement "Then c.Clear"

;o))) qui peut le plus peut le moins
en effet la méthode d'isabelle est radicale

je m'étais simplement arreté sur l'idenditfication du problême sans tester ma proc
voici la correction adaptée :

Sub change_nullstring()
For Each cellule In Selection
If cellule = vbNullString Then cellule.Value = ""
Next
End Sub

;o)))
j'ai par cette même occasion constaté que :
cellule.Value = "" est différent de
cellule= ""
j'étais persuadé que la propriété .Value était la propriété par défaut d'un objet range !!!!

moi qui avait pourtant précisé à Lsteph l'importance de se méfier de l'implicite !!!!
;o)))
jaloulou
Le #18905321
Avez vous remarqué que si l'on fait un "supp" sur les cellules apparemment
vides, tout redevient normal ?
Jak

"claude" 49a6fb82$0$5608$
[...]

Philippe.R
Le #18906891
Bonjour Modeste,
As tu comparé (je ne l'ai pas fait, ce qui est sommes toutes normal vu ma
plus grande proximité avec Marseille) le fonctionnement de ta procédure
après déclaration de la variable cellule en tant que Range ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Modeste" news:
Bonsour® Laurent N

[...]

Le #18908231
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

moi qui avait pourtant précisé à Lsteph l'importance de se méfier de
l'implicite !!!!

d'ou l'importance de l'explicit !!!!