Cellules protégées (Problème entre les versions 2003 et 2000)

WhoIsPerfect?
Bonsoir à toutes et tous,

On vient de me soumettre un problème que je n'ai jamais rencontré, après
quelques recherches infructueuses, je vous livre ledit problème.

Sous Excel 2003, une personne a créé un p'tit formulaire avec des cellules
protégées et d'autres pas. sur les cellules non protégées, il y a des listes
déroulantes (surement des listes sur Validation).
Il y a aussi des liaisons vers d'autres fichiers Excel (je dis cela au cas,
où le problème viendrait de là :o) ). Le fichier est protégé par mot de passe.

- Lorsqu'on ouvre le fichier sous Excel 2003, les cellules non protégées,
donnent toute satisfaction. On peut sélectionner dans les listes déroulantes,
l'option voulue, dans la zone de date, on y inscrit une date et tout
fonctionne bien.

Par contre
- Lorsqu'on ouvre le fichier sous Excel 2003, les cellues non protégées, le
sont !!. S'il on sélectionne dans une liste déroulante, un option, le message
d'information "Cellule protégée.....".

Avez-vous déjà eu ce cas là ?? et quel en serait la cause ;o) ??.. je n'ai
jamais eu de problème de compatibilité descendante ou/et ascendante avec les
diverses versions d'Excel...

Dans l'attente d'un début de piste de sioux, je vous remercie par avance de
toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

1.000.000.000.000 par avance :O).

Olivier.

Philippe.R
Bonsoir,
[...]
le
sont !!.
Là, j'ai beau relire, je ne comprends absolument rien !

On peut avoir une esseplication ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"WhoIsPerfect?" a écrit dans le
message de news:
[...]

WhoIsPerfect?
Bonsoir Philippe,

Effectivement, il y a une coquille qui s'est glissée dans le texte.

Je résume :
Un fichier Excel créé sous Excel 2003 avec des liaisons externes et des
cellules protégées.
- En ouvrant Excel 2003, aucun problème d'utilisation
- En ouvrant Excel 2000, Les cellules non protégées (Dates, Liste (via
Outils-Validation), etc..) sont protégées. En fait, toutes les cellules sont
protégées, même celles qui ne l'étaient pas sous Excel 2003 !!!..

J'espère avoir été plus clair dans ce présent message ;o).

Olivier

Bonsoir,
[...]

Philippe.R
Re Olivier,
Si tu déposes une copie sur cjoint, je peux faire l'essai de l'ouvrir soit
sous 2002 soit sous 97
De mémoire, jamais vu ce type de problème.
[...]

Francois L
[...]

En complément de la proposition e Philippe, je peux essayer d'ouvrir
sous 2000.

--
François L

WhoIsPerfect?
Philippe,

Etant des fichiers "sensibles", je ne peux les mettre sous cjoint.

Par contre, si tu réponds à whoisperfect-AT-gmail-DOT-com (-AT- = @ et -DOT-
= .), je te joindrais un des fichiers.
En 2003, cela fonctionne
En 2000, cela ne fonctionne pas
Je n'ai pas testé XP (2002) ;o)
Je n'ai pas testé 97 :o).

@+
Olivier

[...]

WhoIsPerfect?
Bonsoir François,

Sous Excel 2000, cela ne fonctionne pas ;o(.. J'ai testé les fichiers
Excel sur quelques postes de travail ayant Office 2000 ;o((..

Olivier