cellules relatives dans un format conditionnel

Le
Alfred WALLACE
Bonjour à tous !
je cherche à rentrer un format conditionnel qui fait référence au
contenu
des cellules au dessus et au dessous d'une colonne.

je pensais que la formule =CL[-1] pour la ligne au dessus et =CL[+1]
pour la ligne au dessous
fonctionnerait

bâ non . snif ?

un chtit coup de pouce ?

Merci !!
José
Daniel.C
Le #20298401
Bonjour.
Pour mettre la cellule A10 en format conditionnel, si la cellule du
dessus est égale à 1, écris :
©=1
Cordialement.
Daniel

[...]

LSteph

Tu es donc en mode L1C1 (mode peu usité) si j'ai bien compris:

=L(-1)C
Sur cette cellule
=L(1)C

sinon dans l'autre mode A1 (celui qui est vraiment classique)
¡
En A2
£

Cordialement.

--
lSteph

On 6 oct, 09:52, Alfred WALLACE
[...]

Le #20299191
On 6 oct, 11:55, LSteph
Bonjour,

> [...]

> des cellules au dessus et au dessous d'une colonne....

> je pensais que la formule =CL[-1]  pour la ligne au dessus et   =CL[+1]

Merci Daniel et Stéphane ..
il semble que :
<<
=L(-1)C
Sur cette cellule
=L(1)C

réponde bien à ma demande, effectivement, ce que je souhaite faire est
d'appliquer ce format conditionnel à toutes les cellules d'une même
colonne.
donc reférencer "relativement" les cellules au dessus et au dessous de
celle où je me trouve.

c'est genant d'utiliser le mode L1C1 ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
José
LSteph
Le #20299431
;o)

c'est un choix !

...qui peut être commode dans certains cas
sinon c'est effectivement peu employé et lorsqu'on partage
des documents avec d'autres cela pourrait les dérouter ou ne pas leur
convenir,
en dehors de cela ...

Cordialement

On 6 oct, 12:09, Alfred WALLACE
On 6 oct, 11:55, LSteph

> [...]

> Sur cette cellule
> =L(1)C

> sinon dans l'autre mode A1 (celui qui est vraiment classique)

Merci Daniel et Stéphane ..
il semble que :
<<
[...]

José- Masquer le texte des messages précédents -

Modeste
Le #20299761
Bonsour® Alfred WALLACE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

c'est genant d'utiliser le mode L1C1 ?

;o)))
tout est relatif ....

pour ceux qui ont connu les débuts des tableurs (Visicalc, Multiplan) cela ne devrait pas poser de probleme ;o)))
mais cela permet d'expliciter les notions relatif et absolu pour la notation A1...

mais reconnaissons que ce n'est pas intuitif en terme de lecture....
FS

> donc reférencer "relativement" les cellules au dessus et au dessous de
> celle où je me trouve.

Excel, en références A1, se débrouille très bien pour "relativiser" les
formules de mise en forme conditionnelle.
Si tu sélectionnes par exemple la plage A5:B15 et que tu lui appliques
une MEFC avec comme formule
=ET(A4=1;A6=1)
tu verras en sélectionnant ensuite B15 et en regardant sa mise en forme
que la formule appliquée en B15 est
=ET(B14=1;B16=1)

Juste mes deux centimes d'euro en passant :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Alfred WALLACE a écrit :
On 6 oct, 11:55, LSteph
Bonjour,

[...]

Le #20308181
Voici 2 centimes qui valent de l'or ....

Merci à toi, et aux autres contributeurs (y'a pas trop de "buteuses"
par ici non ?)

José

On 6 oct, 14:35, FS
Bonjour,