Cellules visibles après un filtre automatique

Le
olivier
Bonjour,

J'aimerai comprendre pourquoi avec la macro ci-dessous quand je mets un
critère de recherche sur une colonne, dans mon cas la colonne A, avec un
filtre automatique et que le résultat trouve rien, ma macro m'indique un
nombre de cellules visibles de plus 1670000 au lieu de 0 cellules visibles
comme je l'espérais . Le problème se pose uniquement dans ce cas sinon elle
fonctionne correctement si on peut dire.

Je ne souhaite pas une autre solution de votre part mais j'aimerai
comprendre mon erreur avant tout sur cette macro. Merci pour ceux qui m'ont
apporté une autre solution mais ce n'est pas ce que je souhaite aujourd'hui.

Merci d'avance pour votre aide.

Sub CellulesVisibles()
'
' Permet de savoir le nombre de cellules visibles suite au filtre
automatique
'

Dim Rng As Object

Dim NumRowsFiltre As Long

Set Rng = ActiveSheet.Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
NumRowsFiltre = Rng.SpecialCells(xlVisible).Count - 1

MsgBox "Il y a :" & NumRowsFiltre & " cellule(s) de visbile(s)"

Set Rng = Nothing

End Sub
isabelle
Le #18582091
bonjour Olivier,

il faut commencer à 2

Set Rng = ActiveSheet.Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

isabelle