Cendrillon (PHOTO)

58 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

Noëlle Adam

10 réponses

Ofnuts
On 06/07/2011 05:02 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

Noëlle Adam

C'est recadré? On dirait que c'est plus net en haut à gauche que partout
ailleurs, et en particulier la ballerine.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 07/06/2011 17:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

C'est archi-flou ! Ça fait mal aux yeux !

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/06/11 18:45, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/06/2011 17:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

C'est archi-flou ! Ça fait mal aux yeux !

oui

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/06/11 18:22, Ofnuts a écrit :
On 06/07/2011 05:02 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

Noëlle Adam

C'est recadré? On dirait que c'est plus net en haut à gauche que partout
ailleurs, et en particulier la ballerine.

Non

Noëlle Adam
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : islehb$hsv$
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

Noëlle Adam

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijpz9HNIt.jpg

a suivre

--
Ricco
Man-d
Le 2011-06-07 12:22, Ofnuts a écrit :
On 06/07/2011 05:02 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

Noëlle Adam

C'est recadré? On dirait que c'est plus net en haut à gauche que partout
ailleurs, et en particulier la ballerine.

Bizarre ce flou. Quand on regarde en arrière de la ballerine, j'ai du
mal a comprendre pourquoi cette ballerine est tant floue. Gênante cette
photo.

--
man-d
Octave
Le 07/06/2011 17:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

J'ai du mal avec tes cinq photos.
Je comprends la mise en place graphique, sobre de l'objet. Je vois
l'essai d'aller au-delà de cette représentation de l'objet pour aller
vers autre chose (de poétique).
Mais je reste quand même devant un objet vide, à l'image de cette
sandale (je trouve intéressant le jeu du flou), sans savoir quoi en
penser. L'image serait-elle trop propre ?
Comme une image travaillée qui ne débouche pas sur autre chose ?

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/06/11 09:54, Octave a écrit :
Le 07/06/2011 17:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
http://cjoint.com/data3/3FhraQDSQa8.htm

J'ai du mal avec tes cinq photos.

Elles n'ont pas d'autre contextes que celles des discussions récentes,
et celui apporté par leurs titres. C'est une expérience de dialogue aussi.
Elles forment un groupe, avec un thème commun.
Elles ont aussi un contexte personnel, mais je fais l'expérience de ne
pas le mettre en avant.

Je comprends la mise en place graphique, sobre de l'objet.

Il n'y a pas forcément de mise en place, par contre cadrage oui.
La plus élaborée c'est celle de la balançoire, certainement : j'ai fait
plusieurs vues avec des cadrages légèrement différents, pas 150 parce
que la phyisque est quand même prévisible, et pas en rafale parce que
j'avais l'appareil depuis peu et j'étais en visite, sans doc. Mais s'il
en avait fallu 300 ça ne m'aurait pas gênée. Et il y a d'autres morceaux
de contexte perso, mais tout ça n'a pas à mon avis à entrer.
Celle de la chaussure est la moins travaillée, faite en marchant dans
l'autre sens avec un objectif non adapté : pas de mise en place et à
peine de cadrage, map aux fraises. Mais elle me convient telle, dans ce
contexte ici. Je me demande si elle fonctionnerait pour moi si elle
était techniquement correcte, peut-être oui, peut-être non. Choix à
postériori.
Les autres sont faites au passage aussi, mais avec le temps de cadrer,
plus ou moins.

Je vois
l'essai d'aller au-delà de cette représentation de l'objet pour aller
vers autre chose (de poétique).

Merci.
La chose poétique ici serait de répondre avec des images à ces images.
Un truc a quand même très bien marché, c'est que ces images telles
quelles suscitent des questions étonnantes.
La plus profonde c'est "Est-ce vraiment une photo".
Ah ! Je ne sais pas quoi répondre à ça, sauf un autre point
d'interrogation. C'est une question fertile pour moi, parce que je ne
connais pas la réponse. Je vais chercher.
La question de SLD m'a fait explorer mon disque pour me faire une idée.
Les autres photos ne sont plus là, ce qui m'a plongée dans des affres
car des répertoires vides, je n'aime vraiment pas ça avec ce Bridge qui
part dans le décor régulièrement. J'ai cerné l'ordre de grandeur avec
les autres photos du moment, et puis je me suis dit mais cette question
sert à quoi ? On fait ce qu'il faut pour ce qu'on veut, dans la mesure
où la lumière est encore là, c'est tout.

Mais je reste quand même devant un objet vide, à l'image de cette
sandale (je trouve intéressant le jeu du flou), sans savoir quoi en
penser.

Que penser du vide ? Ne pas savoir quoi penser est à mon avis un bon
départ pour faire une place à l'imagination, ôter du chemin les pensées
qui ont déjà beaucoup servi.
C'est peut-être une grosse évidence.
Les questions auxquelles on peut répondre en cochant une case sont pour
les sondages, l'administration et les tests d'absence de personnalité.

L'image serait-elle trop propre ?
Celle de la chaussure ? Elle est dégueu...
Celle des chaises est looooooin d'être propre...et sur celle du chat
noir invisible ALF92 a trouvé 2 poussières sur le velours.

Comme une image travaillée qui ne débouche pas sur autre chose ?

Pour que je travaille une image, faut que ça débouche sur du fric:).
Sinon, je m'amuse comme toi tu te ballades.
Les images, comme les mots, sont un véhicule de quelque chose.
J'ai une intention mais ça ne fonctionne pas toujours, tout le temps,
pour tout le monde.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2011 06:49, Man-d a écrit :
j'ai du
mal a comprendre pourquoi cette ballerine est tant floue. Gênante cette
photo.

peut être que cette ballerine est floue en elle même ?
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 11:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
c'est que ces images telles
quelles suscitent des questions étonnantes.
La plus profonde c'est "Est-ce vraiment une photo".

je crois que c'est parce que le rendu ressemble a de l'image
de synthèse.

cette scène est le genre de truc qu'on fait comme image
de test, et le rendu que tu obtiens là sur ta photo
fait très rendu par radiosité... rendu tout doux qui
rappelle le HDR aussi.

exemple :

http://graphic.e-frontier.co.jp/vue/showcase/projects/ChippWalters-Tools/RecRoom03bLarge_big.jpg