Censure par les FAI ??

7 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Je suis chez Neuf en dégroupage partiel. J'ai eu pas mal de galères au
début à cause de désynchros régulières ( toutes les heures ) jusqu'à ce que
je me rende compte qu'en évitant de me connecter à E-mule mes ennuis
disparaissaient.
Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site de
Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols, la punition
est immédiate : désynchro !!
Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite : liaison
avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait à l'encontre de
sites politiquement ou économiquement incorrects ?
Vous avez un avis là-dessus?

--
Cordialement
L'Aquitain

7 réponses

Daniel DRZ
"L'Aquitain" a pondu cette prose
news:f0uut8$236h$:

Bonjour

Bonjour aussi

Je suis chez Neuf en dégroupage partiel. J'ai eu pas mal de galères
au début à cause de désynchros régulières ( toutes les heures )
jusqu'à ce que je me rende compte qu'en évitant de me connecter à
E-mule mes ennuis disparaissaient.

Les logiciels P2P consomment *énormément* de ressources réseaux. Windows
n'apprécie pas trop, les box non plus. Chez moi quand je joue à ce jeu là,
il devient quasiment impossible de surfer ou de télécharger quoi que ce
soit, sauf à limiter sévèrement l'upload. Donc pas de P2P, surf tranquille,
P2P surf ralenti voir impossible.

Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site
de Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols, la
punition est immédiate : désynchro !!

C'est peut être que le site est trop chargé en animation et vidéo et que tu
es limite avec ta connexion tout simplement.

Tu peux aussi attendre la mise à jour du firmware de ta box qui semble
régler ce genre de souci:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36024-neuf-neufbox-nouveau-firmware-
1210.htm

Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite :
liaison avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait à
l'encontre de sites politiquement ou économiquement incorrects ?
Vous avez un avis là-dessus?

Oui, consulter un psy.

Tu devrais plutôt t'inquiéter de cela:
http://www.pcinpact.com/actu/news/36073-P2P-MP3-popups-publicite.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/35976-big-brother-conservation-des-logs-
logs-de-co.htm

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

doyoudoo
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
f0uut8$236h$
Bonjour
Je suis chez Neuf en dégroupage partiel. J'ai eu pas mal de galères au
début à cause de désynchros régulières ( toutes les heures ) jusqu'à ce
que je me rende compte qu'en évitant de me connecter à E-mule mes ennuis
disparaissaient.
Voilà que je soulève un nouveau lièvre

T'as peur de rien, toi.

dom
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
f0uut8$236h$
Bonjour
Je suis chez Neuf en dégroupage partiel. J'ai eu pas mal de galères au
début à cause de désynchros régulières ( toutes les heures ) jusqu'à ce
que je me rende compte qu'en évitant de me connecter à E-mule mes ennuis
disparaissaient.
Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site de
Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols, la
punition est immédiate : désynchro !!
Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite :
liaison avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait à
l'encontre de sites politiquement ou économiquement incorrects ?

Vous avez un avis là-dessus?

je passe sur l'eventualité d'un troll pour rester sur le coté technique

Un routeur box des FAI gére du NAT (c'est a dire la transformation des
adresses IP privées de votre ordi local en adresse ip public -l'adresse ip
attribué )

De ce fait cette table prend de la mémoire. Il s'avère que les logiciels
comme emule font beaucoup de connexions (faites un netstat sous windows vous
allez voir)

Il se peut donc que le routeur de neuf soit pratiquement saturé. De ce fait,
s'il n'a plus de mémoire et selon la conception du routeur (un routeur bas
de gamme ne reagit pas comme un routeur cisco par exemple) il peut planter
et vous deco

--
Cordialement
L'Aquitain

Manu
Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site de
Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols, la
punition est immédiate : désynchro !!
Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite :
liaison avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait à
l'encontre de sites politiquement ou économiquement incorrects ?
Vous avez un avis là-dessus?

--

Bonsoir,

Sur ce problème précis il demeure interressant de répondre : Il est certain
que le fait que Neuf soit en lien avec LCI n'a rien a voir avec vos
problèmes sur www.canalplus.fr

Un groupe comme N9uf Cegetel ne négocie pas ses contrats de contenu portail
a partir de ses opinions politiques mais a partir de ses interets
commerciaux et financiers

D'ailleurs, la gestion du portail Neuf.fr va bientôt être confié à AOL suite
à un accord signé avec AOL Europe...

Bonne soirrée

L'Aquitain
Manu wrote:
Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site
de Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols,
la punition est immédiate : désynchro !!
Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite :
liaison avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait
à l'encontre de sites politiquement ou économiquement incorrects ?
Vous avez un avis là-dessus?

--

Bonsoir,

Sur ce problème précis il demeure interressant de répondre : Il est
certain que le fait que Neuf soit en lien avec LCI n'a rien a voir
avec vos problèmes sur www.canalplus.fr

Un groupe comme N9uf Cegetel ne négocie pas ses contrats de contenu
portail a partir de ses opinions politiques mais a partir de ses
interets commerciaux et financiers

D'ailleurs, la gestion du portail Neuf.fr va bientôt être confié à
AOL suite à un accord signé avec AOL Europe...

Salut Manu

Je viens de rentrer chez moi après quelques jours passés chez une amie qui
est chez Tele2. Chez elle, pas de problème, j'ai pu visionner les Guignols
tout à loisir ( et elle tourne à 1 mbs alors que chez moi ma moyenne est
d'environ 3 mbs !). Je rentre chez moi, je vais sur l'interface de Neuf et
je vois que je n'ai eu aucune desynchro depuis plus de 4 jours. Je vais sur
Canal, page Guignols et immédiatement désynchro : y'a quand même un truc non
?

--
Cordialement
L'Aquitain

Abécédaire
Voir dans ce News Group le Sujet du 01 mai intitulé : "Second Life et Le
Neuf"
==> problème de déconnexion identique avec NeufBox Trio.
==> A régler manuellement par le menu de config de la NB ou bien passer à la
NB 4
Emmanuel
Bonjour
Je suis chez Neuf en dégroupage partiel. J'ai eu pas mal de galères au
début à cause de désynchros régulières ( toutes les heures ) jusqu'à ce que
je me rende compte qu'en évitant de me connecter à E-mule mes ennuis
disparaissaient.
Voilà que je soulève un nouveau lièvre : dès que je vais sur le site de
Canal + et en particulier sur les pages consacrées aux Guignols, la punition
est immédiate : désynchro !!
Peut-on imaginer que ce FAI ( penchant manifestement sur sa droite : liaison
avec TF1 , LCI et cie ) puisse instaurer une censure de fait à l'encontre de
sites politiquement ou économiquement incorrects ?
Vous avez un avis là-dessus?

tu es sur quel central ?