Le
David Vincent
Bonjour,

je voudrai transformer

1 heure 52 mn en 1 heure 90/100ème
soit 1:52 en 1.90

Comment puis je faire ?

D'avance merci

Je l'ai vu en quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver

Cordialement

DV
JB
Le #5234101
Bonsoir,

Multiplier par 24 et format 0,00

JB
On 6 mar, 19:10, "David Vincent"
[...]

Pounet95
Le #5233981
Bonsoir,
Suis pas sûr d'avoir compris !
Pour moi, 1h52mn exprimé en centième devrait donner 1,54 , non ?
Quant au multiplié par 24, je ne suis ( de suivre ! ) pas .....
Qu'ai-je oublié en route ?

Merci de me dire car je vais encore passer une mauvaise nuit !!! ;o)))))
Pounet95

"JB" news:

Patrick BASTARD
Le #5233971
Bonjour, *Pounet95*

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Modeste
Le #5233951
Bonsour® Pounet95 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Suis pas sûr d'avoir compris !
Pour moi, 1h52mn exprimé en centième devrait donner 1,54 , non ?
Quant au multiplié par 24, je ne suis ( de suivre ! ) pas .....

litéralement combien il y a d'heures dans 1:52
A1= 1:52
B1= A1/"1:"
format standard
affichage : 1,86666667

en fait comme l'indique implicitement JB
"1:" = 1/24

???
1 heure 52 mn en 1 heure 90/100ème
soit 1:52 en 1.90
????

@+
;o)))

Pounet95
Le #5233751
Bonjour à tous et bonne journée

Merci pour l'explication.
Ne manipulant que très rarement les heures dans mes fichiers, je ne
connaissais pas la formulation /"1;"
Je suis ravi d'apprendre quelque chose alors que mon but était de "blaguer"
avec le résultat proposé par David
pour la transformation de 1:52 en 1,90 qui équivaut plutôt à 1;54 !

Ca ne m'a pas empêché de marquer une grosse c....
<< Pour moi, 1h52mn exprimé en centième devrait donner 1,54 , non ? >>

Nota : Autant j'ai le réflexe Excelabo, que jamais je ne pense à xlWiki. Va
falloir corriger ;o(((((
Pounet95

"Modeste" news: