[centOS] quel rpm pour arp ?

Le
Nicolas.MICHEL
Bonjour

Question con :

je voudrais utiliser la commande "arp" pour trouver des macadress

Mais cette commande n'est pas présente. Si je fais un
yum search arp
il me propose plein de chose, notament
arpwatch arp-scan arpscan arptables scapy

J'ai pas tout étudié mais on dirait qu'en tout cas un certain nombre a
cette fonction.

Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance :)
--
Nicolas
Nicolas.MICHEL
[...]

Je me réponds à moi-même, j'ai essayé au bol arp-scan et il marche bien.
Désolé pour le dérangement

--
Nicolas

Matthieu Clavier
Le #1889581
On 2007-04-24, Nicolas MICHEL

je voudrais utiliser la commande "arp" pour trouver des macadress

Mais cette commande n'est pas présente. Si je fais un

sur une redhat (RHEL4), cette commande est fournie par le paquet
net-tools. Si ce paquet n'est pas installé, cela me semble
problèmatique:

$ rpm -qf /sbin/arp
net-tools-1.60-37.EL4.8

$ rpm -ql net-tools|grep ^/sbin
/sbin/arp
/sbin/ether-wake
/sbin/ifconfig
/sbin/ipmaddr
/sbin/iptunnel
/sbin/mii-tool
/sbin/nameif
/sbin/netplugd
/sbin/plipconfig
/sbin/route
/sbin/slattach

Ce ne serait pas un simple problème de PATH, ne contenant pas /sbin
pour les utilisateurs non privilégiés ?

$ echo $PATH
/usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin

$ which arp
/usr/bin/which: no arp in
(/usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin)

$ /sbin/arp -a
dhcpc16.plop.com (192.168.1.166) at 00:17:31:B1:B2:F8 [ether] on
eth0
[...]

Nicolas.MICHEL
Le #1889580
Matthieu Clavier
sur une redhat (RHEL4), cette commande est fournie par le paquet
net-tools.

Ce ne serait pas un simple problème de PATH, ne contenant pas /sbin
pour les utilisateurs non privilégiés ?

Argh, je me suis fait avoir comme un bleu par /etc/updatedb.conf
DAILY_UPDATE=no

après, locate étant muet j'aurais dû me méfier,
faire un find, vérifier le PATH, ...

Mais bon, merci et désolé quoi :)

--
Nicolas