centrale audio

6 réponses
Luc
bjr, je cherche une centrale audio numerique simple pour stocker mes CD
(350) qui possederait :
sortie interface vers ecran tv, extension de capacité possible par un port
externe, transportable et sans gadgets type wifi, etc
un pc portable ferait l'affaire hormis le prix ...
une idée ?
A+
Luc

6 réponses

grenault
Le 08/10/2011 17:03, Luc a écrit :
bjr, je cherche une centrale audio numerique simple pour stocker mes CD
(350) qui possederait :
sortie interface vers ecran tv, extension de capacité possible par un port
externe, transportable et sans gadgets type wifi, etc
un pc portable ferait l'affaire hormis le prix ...
une idée ?
A+
Luc

Je t'aurais proposé un pc portable effectivement et la Logitech
Squeezebox Server mais wifi et pc... Bon la squeezebox peut être
connectée en ethernet. Mais pourquoi une liaison TV ? Bon il y a les
netbooks pas très chers reliés à un disque dur externe portable
raisonnable ?

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Emmanuel
bjr, je cherche une centrale audio numerique simple pour stocker mes CD
(350) qui possederait :
sortie interface vers ecran tv, extension de capacité possible par un port
externe, transportable et sans gadgets type wifi, etc
un pc portable ferait l'affaire hormis le prix ...
une idée ?

Regarde chez DVICO.
J'ai un modèle 3300 qui stocke mes fichiers media (video/photos/cd), qui
communique en réseau avec mes PC, qui sort sur la TV, sur la chaîne HiFi
et le système Home cinéma.
Il me permet de faire de l'enregistrement TV, time shifting...
Gerald
Luc wrote:

sortie interface vers ecran tv, extension de capacité possible par un port
externe, transportable et sans gadgets type wifi, etc
un pc portable ferait l'affaire hormis le prix ...

Par rapport à ce cahier des charges :
<http://www.apple.com/fr/macmini/>

- 2 sorties vidéo : HDMI et Thunderbolt/Mini DisplayPort (DVI)
- Extensions : 4 x USB 2.0 + Thunderbolt
- DD incorporé 750 Go
- transportable : 20x20x3cm, 1,22 kg (alim intégrée !). Plus léger tu
meurs (taille d'une pile de 10 CDs sans leur boîte)
- télécommande Apple Remote fournie
- toutes possibilités de gestion de l'audio et de la vidéo intégrées
dans l'appareil : acquisition numérique, achats, diffusion...

- le wifi n'est pas un gadget sur une telle machine : `
1/ il permet de la ranger dans une armoire ou de la mettre n'importe où
(elle est totalement *silencieuse* et c'est un point important en audio)
et de la piloter par USB ou en partage d'écran WIFI
2/ il permet d'utiliser la diffusion audio multi-points Airplay (sans
fil)
<http://www.apple.com/fr/itunes/airplay/>
<http://www.apple.com/fr/airportexpress/features/airplay.html>

Son prix de base est de 599 euros *port compris* si on commande sur
l'Apple Store, mais on peut voir passer les modèles de l'année dernière
sur le "refurb" (la partie "produits reconditionnés" de l'Apple Store)
actuellement environ tous les dix jours autour de 450 euros (identiques
à du neuf et même garantie). À ce prix-là, même quand il y en a des
quantités significatives, ils restent rarement en vente plus d'une heure
et il faut se mettre en embuscade avec sa carte bleue à la main (et
programmer une alerte mail "push"). C'est souvent en milieu de nuit. Le
lien :
<http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=OTY2ODY2NQ>
(ceux qui restent à l'écran en dehors des périodes d'approvisionnement
-comme au moment où tu vas sans doute aller voir- correspondent
évidemment aux "affaires" les moins intéressantes !)

hth,

--
Gérald
Luc
bjr, je cherche une centrale audio numerique simple pour stocker mes CD
(350) qui possederait :
sortie interface vers ecran tv, extension de capacité possible par un
port
externe, transportable et sans gadgets type wifi, etc
un pc portable ferait l'affaire hormis le prix ...
une idée ?
A+
Luc

Je t'aurais proposé un pc portable effectivement et la Logitech Squeezebox
Server mais wifi et pc... Bon la squeezebox peut être connectée en
ethernet. Mais pourquoi une liaison TV ? Bon il y a les netbooks pas très
chers reliés à un disque dur externe portable raisonnable ?

merci de vos avis.
en fait liaison ecran c'est pour avoir une interface confortable et non pas
un afficheur de 2x3 cm.
portable, c'est pour balader la bete en fest-noz
il faudrait aussi un outil de recherche et classification pour etablir des
play-list
le pc portable reste un bon choix mais trop onereux, a mions de trouver une
super occase
kenavo
Luci
Luc
Bon je vais utiliser un portable.
je cherche une appli simple pour gerer les morceaux, faire plusieurs
playlists, avec moteur de recherche sur 6 champs minimum
pas besoin de video, ni de gadgets
merci
Luc
sebastienmarty
Luc wrote:

Bon je vais utiliser un portable.
je cherche une appli simple pour gerer les morceaux, faire plusieurs
playlists, avec moteur de recherche sur 6 champs minimum
pas besoin de video, ni de gadgets

iTunes.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)