centratlisation dépenses

sdellaux
Somme conditionnelle :
J'ai une feuille excel nomm=E9e << CIC >>
Sur laquelle je tiens =E0 jour mon compte bancaire
Colonne A : la date au format :jj-mm-aa
Colonne C : le type de d=E9pense au format texte ex : p=E9age, retrait,
sortie, etc...
Colonne F : le montant de la d=E9pense.
Dans la feuille Cumul (m=EAme classeur) :
Dans cette feuille je veux =E9tablir un tableau de centralisation des
d=E9penses pour une p=E9riode donn=E9e comprises entre le 1er et le dernier
jour du mois.
Pour une d=E9penses donn=E9e ex P=E9age totaliser toutes les d=E9penses du
mois
Merci de votre aide
Cordialement
st=E9phane

Carim
Bonjour,

Pour ce genre de vues consolidées, je te recommande un tableau croisé
dynamique ... c'est la solution idéale : souple et évolutive ...

A +
FFO
Salut à toi

Une solution macro
Onglet "Cumul" colonne A et B les résultats :

Catégorie = InputBox("Catégorie", "Veuillez saisir la catégorie à traiter")
Sheets("CIC").Activate
For Each c In Worksheets("CIC").Range("C1", [C65535].End(xlUp))
If UCase(c) = UCase(Catégorie) And Format(c.Offset(0, -2), "mm") =
Format(Date, "mm") Then
Total = Total + c.Offset(0, 3)
End If
Next
Sheets("Cumul").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Catégorie
Sheets("Cumul").Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Total

Celà fait aussi
Dis moi !!!

Somme conditionnelle :
J'ai une feuille excel nommée << CIC >>
Sur laquelle je tiens à jour mon compte bancaire
Colonne A : la date au format :jj-mm-aa
Colonne C : le type de dépense au format texte ex : péage, retrait,
sortie, etc...
Colonne F : le montant de la dépense.
Dans la feuille Cumul (même classeur) :
Dans cette feuille je veux établir un tableau de centralisation des
dépenses pour une période donnée comprises entre le 1er et le dernier
jour du mois.
Pour une dépenses donnée ex Péage totaliser toutes les dépenses du
mois
Merci de votre aide
Cordialement
stéphane

sdellaux
j'ai bien rentré la vba ci dessous dans la feuille cumul
mais rien ne se passe lorsque je tape un article donné recherché
je dois mal faire certainement
pouvez vous me guider ?
cordialement
stéphane

[...]

AV
....pouvez vous me guider ?

T'es sur d'avoir essayé le Tableau Croisé Dynamique avant de partir dans des
"machins" ?

AV

Misange
pour appuyer Carim et AV, si tu n'as jamais entendu parler de tableau
croisé dynamique et que le mot même te fait peur, regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-tcd.php
Les TCD n'utilisent pas de macros, sont extrêmement rapides, te
construisent en même temps le graphique qui analysent tes données...
Bref que des avantages ! à découvrir absolument pour bien comencer
l'année 2008...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net