Centre de sécurité.

Le
Betty
Bonjour à tous et toutes.
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité Windows
m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane. Pourtant, j'ai
Avast. J'ai, dans un premier temps, coché l'option "contrôler moi même l'AV"
mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes :-)) Quelques conseils SVP
Jacques Perrocheau
Le #20348261
In article "Betty"
Peut être pas sur le bon groupe, vous m'orientez SVP...
Toujours néophyte qui cherche à comprendre. Le centre de sécurité Windows
m'indique qu'aucun anti virus n'a été détecté sur ma bécane.

Certains anti-virus ne "peuvent" pas être surveillés par le Centre de
Sécurité parce que sans doute les dev n'ont pas fait l'effort d'être
compatible.

Je ne peux pas lister ceux qui le sont ou non. Juste deux exemples
Norton AV dans ses premières versions quand le Centre de Sécurité est
apparu dans Win XP SP2 ne l'était pas et VirusScan 8.5 sous Vista après
une certains mise à jour du système qui nous a obligé à passer à la
version 8.7 de VirusScan.

Pourtant, j'ai Avast.

J'ai, dans un premier temps, coché l'option "contrôler moi même l'AV"
mais j'ai quelques doutes sur mes aptitudes... :-)) Quelques conseils SVP

Ce serait mieux d'avoir un avertissement...

Eventuellement voir s'il existe une nouvelle version d'Avast compatible
avec le Centre de Sécurité (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Betty a écrit :
[...]

Bonjour

Une version curieuse de Avast alors !

Il faut supprimer et réinstaller un propre

L'antivirus de microsoft est bien aussi et plus simple et plus ludique

http://www.microsoft.com/Security_Essentials/

Cordialement

Roger
Michel Claveau - MVP
Le #20348781
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

J'ai un avis assez atypique, sur le Centre de Sécu.
Pour moi, il ne sert à rien... d'autre qu'embêter les utilisateurs.

Cet avis s'appuie sur les considérations suivantes :
- le Centre de Sécu utilise des règles établies selon le point de vue de Microsoft, et qui ne correspondent pas forcément à celui de l'utilisateur (surtout français).
- Le CS se contente d'envoyer des messages, un peu trop alarmistes, de temps en temps injustifiés, mais ne corrige aucun problème. Il se contente de faire peur, en somme.
- Pour être intégré au CS, un logiciel (antivirus ou autre) doit respecter d'autres règles, elles aussi édictées par Microsoft. Or, certains logiciels de sécurité, pourtant efficaces, utilisent d'autres méthodes de développement, ce qui empêche cette intégration.

Conclusion : perso, sur toutes les machines que je configure, je désactive le Centre de Sécurité. (en plus, j'ai installé ce qu'il fallait sur ces machines)

@-salutations
--
MCI
Betty
Betty a écrit :
[...]

Merci Roger, voila qui est fait . Question subsidiaire: Comment je récupère
la clé étant donné que jamais on m'a demandé mon email?
Betty
Le #20349981
"Michel Claveau - MVP" dans le message de news:
[...]

Merci Michel. Tes remarques sont, me semble t'il, tout à fait justifiées
mais perso, consciente de mes limites, je préfère avoir peur de temps à
autre plutôt que de ME faire confiance en ce qui concerne la gestion d'un
AV.
Azo4
Le #20350131
il faut t'enregistrer sur le site d'Avast!
c'est là :

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Betty" news:%

"Roger LEDIG" news:
Betty a écrit :
[...]

Le #20350121
"Azo4" news:%
il faut t'enregistrer sur le site d'Avast!
c'est là :

Merci Serge, bonne fin de journée à tous.

"Betty" news:%

"Roger LEDIG" news:
Betty a écrit :
[...]

Herser
Le #20351921
Betty wrote:
"Michel Claveau - MVP" écrit dans le message de news:
[...]

Bonsoir Betty

Je suis d'accord avec toi.
C'est mieux de connaître ses limites du moment et d'agir avec précaution.

En principe le Centre de Securité reconnait Avast.
Il y avait un problème chez toi.
Si un malware désactive Avast (beaucoup savent le faire), le Centre de
sécurité peut t'avertir
Même si certains malwares désactivent aussi le Centre de Sécurité.
Vaut mieux 2 avertisseurs.

Herser
Roger LEDIG
Le #20352671
Betty a écrit :

"Roger LEDIG" news:
Betty a écrit :
[...]

Il faut sauvegarder la clé pour une réinstallation ultérieur

comme plein de choses utiles et nécessaires

Une chose est sur ton pc semble malade !

Bon courage

Roger
Betty
Le #20353501

[...]

Aïe!!! Tu me fais peur... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
J'ai fait un scan avec Avast nouvellement installé, j'ai passé ccleaner, RAS
dans les 2 cas. Je peux faire quoi encore?
J'ai sauvegardé la clé.