Centre de sécurité, programmes contre logiciels espion

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai le message suivant :

Spybot est en statut "répété"

Or j'ai supprimé Spybot, comment peut il encore apparaitre ?

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Toujours dans la même fenêtre apparait Windows Defender en grisé avec la
mention désactivé est il possible de ne pas lancer ce service ?

Merci pour vos idées !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ce petit batch va arrêter et désactiver le centre de sécurité :
sc stop wscsvc
sc config wscsvc start= disabled
(attention à bien respecter les espaces)

@-salutations
--
Michel Claveau
Qui, Que, Quoi ...
[...]

Bonsoir,

Merci pour le batch,

mais je cherche avant tout à supprimer spybot et ses services !

Il n'est pas inutile de conserver l'accès au centre de sécurité (à mes
yeux).

A moins que le seul moyen soit de le désactiver pour ne pas lancer les
services incriminés ..