centrer la sélection dans la fenétre

4 réponses
jean-paul.bataille
Bonjour =E0 tous,

Je veux amener au centre de la fen=E9tre word, la portion de texte
s=E9lectionn=E9e -champ ou paragraphe- Comment s'y prendre ?

Remerciements anticip=E9s,

Qu'il y ai un petit bonheur chaque jour de cette ann=E9e nouvelle,
petit bonheur =E0 d=E9couvrir, =E0 recevoir, =E0 donner.

4 réponses

AB
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris.
Pour un centrage horizontal, Format/Paragraphe/Centré
Pour un centrage vertical, tu peux par exemple placer ton texte dans un
tableau à cellule unique dont la dimension correspond à celle de la page,
puis, utiliser l'outil de centrage de texte dans un tableau (horizontal et
vertical).
Tu peux aussi prévoir un espacement avant et après de telle sorte que le
texte soit au milieu, mais ça ne marche que pour un texte particulier, alors
que la solution tableau fonctionne quelle que soit la taille du texte.
Mais était-ce bien la question ?
AB

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux amener au centre de la fenétre word, la portion de texte
sélectionnée -champ ou paragraphe- Comment s'y prendre ?

Remerciements anticipés,

Qu'il y ai un petit bonheur chaque jour de cette année nouvelle,
petit bonheur à découvrir, à recevoir, à donner.
jean-paul.bataille
Détail qui a son importance : Je suis dans une procédure VBA qui
sélectionne une portion de texte - un champ index dans le cas
présent-

Milles excuses pour l'oubli regrettable
et bravo pour la réactivité.

JPB
Circé
Bonjour,

Si tu souhaites centrer un texte sur une page, il y a encore plus
simple :

- Centrer le texte à l'horizontal
- Centrer le texte en vertical : Menu Fichier, Mise en page,
disposition, Alignement vertical : centré.

Circé
http://faqword.free.fr

a pensé très fort :
Détail qui a son importance : Je suis dans une procédure VBA qui
sélectionne une portion de texte - un champ index dans le cas
présent-

Milles excuses pour l'oubli regrettable
et bravo pour la réactivité.

JPB

jean-paul.bataille
Voici ma version basée sur les SIGNETS :

'POUR AMENER LA SELECTION DANS LA FENETRE

'ajout d'un signet
strSignetNom = "Index_" & ActiveDocument.Range(0,
Selection.Range.Start).Fields.Count
ActiveDocument.Bookmarks.Add Range:=Selection.Range, Name:=strSignetNom
'aller au bookmark => améne la sélection dans la fenêtre
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:=strSignetNom
'suppression du bookmark
ActiveDocument.Bookmarks(strSignetNom).Delete

strSignetNom reprend le n° d'index du champ pour éviter toute
possible confusion regretable avec un signet mis en place auparavant

il y a peut etre plus simple.
Merci à AB et à CIrcé pour leur proposition j'avais qu'a étre plus
précis.......dans ma demande.